Charles Ndongo le DG de la CRTV promet de rendre au Pr Gervais Mendo Ze, l’hommage qu’il mérite

samedi, 10 avril 2021 14:02 Liliane N.

Charles Ndongo l’actuel Directeur général de la CRTV a affirmé que l’hommage qui sera rendu au Pr Gervais Mendo Ze sera à la hauteur de ses états de service au sein de la chaîne à capitaux publics.

Tout comme ceux qui ont eu une certaine proximité avec le Pr Gervais Mendo Ze, Charles Ndongo Directeur général (DG) de la CRTV se dit touché par son décès. Dans un témoignage rendu au défunt dans la soirée du 9 avril 2021, il a affirmé avoir appris de lui, des choses qui lui ont permis d’assumer sa fonction actuelle.  

«L’émotion est très forte, le choc est immense à titre personnel…Personne n’ignore dans la maison qu’il a été pour moi plus qu’un père. Ça a été un parent qui m’a tenu par la main, qui m’a appris beaucoup de choses et qui m’a, d’une certaine manière,-Dieu sait comment il fait ses choses-préparé aux fonctions que le Chef de l’Etat va me confier le 29 juin 2016», a déclaré Charles Ndongo.

Le DG de la CRTV a par la suite indiqué qu’au sein de la structure dont il a la charge, il n’est pas le seul à qui le Pr Gervais Mendo Ze a fait du bien.

«Il y a ici aujourd’hui 2235 personnes. Plus de la moitié lui doivent sa présence ici. Et tout le monde connaissait sa générosité. Tous ces personnels, ceux qu’il ont connus comme Directeur Général de la CRTV,  autant qu’ils sont, savent à titre individuel ce qu’ils lui doivent», a-t-il ajouté.

Charles Ndongo a donc promis de rendre au Pr Gervais Mendo Ze, un hommage «qui sied à sa personnalité, qui convient à ses états de service, qui est à la hauteur de l’œuvre immense qu’il a accomplie dans cette maison, la CRTV».

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos