CHAN2020: le Préfet interdit la circulation des mototaxis dans le Fako

jeudi, 21 janvier 2021 13:14 Liliane N.

Cette mesure de l’autorité administrative vise à contrer les attaques des séparatistes.

Jusqu’à nouvel ordre, les mototaxis sont interdits de circulation dans tout le département du Fako situé dans la région du Sud-Ouest. La mesure est d’Emmanuel Engamba Ledoux le Préfet du département de Fako dont le souci est de sécuriser la localité au moment où le Cameroun abrite la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Il convient de rappeler que les matches de la poule D du CHAN se jouent dans la ville de Limbé.

Il faut aussi rappeler que les séparatistes ont promis de perturber le déroulement du CHAN. Déjà, avant le début du tournoi précisément à la fin de l’année dernière, ils ont écrit à la CAF, la FIFA pour les dissuader de laisser le CHAN se dérouler à Limbé. Ils ont indiqué qu’ils ne veulent pas de ce tournoi continental dans leur territoire fantôme ni des évènements qui s’y rapprochent.

«Nous vous écrivons au sujet de l’organisation prévue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) (…) Nous sommes conscients que certaines équipes, notamment dans la poule D, composée de la Zambie, de la Guinée, de la Namibie et de la Tanzanie, ont été programmées pour jouer sur le territoire de l’ancien Cameroun du Sud sous l’administration britannique, maintenant nommé, Ambazonie. (…) Nous attirons par cette lettre votre attention, celle de la FIFA et de la CAF, de toutes les équipes jusqu’ici programmées pour jouer à Limbe, et de tous les spectateurs potentiels, que tout le territoire d’Ambazonie, y compris Limbé, est une zone de guerre et non propice à aucun match international en ce moment», ont-ils écrit.  

Liliane N.

 

 

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos