Catastrophe de Gouaché : La députée Fostine Fotso Kamdem au chevet des rescapés

mercredi, 06 novembre 2019 10:17 Marcel Ndi

Le Dr Fostine Fotso Kamdem était sur le site du drame lundi dernier 04 novembre 2019, où elle a posé une gerbe de fleur en mémoire des 43 disparus. 

 

La députée des Hauts-Plateaux a ensuite marqué une escale à l’hôpital régional de Bafoussam où elle a porté main forte aux rescapés internés dans cette formation hospitalière : "Je me dois d'essuyer vos larmes à ma modeste, mais très importante position. Pour cela, je ne suis pas venue les mains vides. J'ai dans ma gibecière pour vous, des téléphones portables pour vous permettre de rétablir les contacts avec les vôtres, des draps de lits, des serviettes de bain, des survêtements pour hommes, des Kabas Ngondo pour femmes, des pyjamas pour tous les 11, des sacs de riz, des sacs de sel de cuisine, des paquets de papier hygiénique, des cartons de savon, des sacs de détergent, des boîtes de Lait, des boîtes de matinal pour petit déjeuner, des paquets de sucre, des sceaux de toilette, des savons de toilette, des pattes dentifrice et brosses à dent, des gobelets, des rouleaux de mouchoirs jetables, des briquets pour feu, des ouvre bouteille, des crèmes de corps, des sandalettes à eau, des sous vêtements. Je n’ai pas oublié d’inviter mon orchestre fan club, pour vous jouer quelques notes de musique religieuse pour vous réconforter. J’ai prévu en plus un repas copieux qu’ensemble nous allons partager pour vous redonner des forces", a déclaré l'élue de la nation.

L’élue du peuple leur a donc offert des denrées alimentaires et un soutien financier pour refaire leur moral et s’offrir du nécessaire, en attendant d’être recasés par les pouvoirs publics. L’honorable Dr Fostine Fotso Kamdem a également exprimé toute sa sympathie et ses condoléances aux familles frappées par ce glissement de terrain au quartier Gouaché à Bafoussam. Elle a partagé un repas familial avec tous ceux qui ont été accueillis par l’hôpital régional de Bafoussam.

Pour mémoire, en date du 28 octobre 2019, un éboulement de terrain est survenu, aux environs de 22 h, au quartier Gouache, dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, faisant officiellement 43 morts. Le président Paul Biya a annoncé une aide d’urgence de 200 millions de FCFA pour les rescapés du drame.

 

Marcel Ndi 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.