Carnet noir: L’unique et ancien député du MRC Lazare Soub, est mort

mercredi, 31 mars 2021 12:51 Liliane N.

L’honorable Lazare Soub est décédé ce mercredi 31 mars 2021 des suites de maladie à l’hôpital général de Douala.

L’honorable Lazare Soub n’est plus. Selon des sources, l’homme qui était l’unique député du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) avait été affaibli par la maladie. Et c’est la raison pour laquelle, il était devenu un peu plus rare après la fin de son mandat à l’Assemblée nationale. Il avait été élu au terme des élections de septembre 2013 dans la circonscription électorale de Wouri-Est (Douala), sous la bannière du parti du MRC de Maurice Kamto qui n’avait alors qu’un peu plus d’un an d’existence. Lazare Soub selon nos sources, était interné à l’hôpital général de Douala, depuis quelques jours.

Pour parler en bref de son parcours politique, il faut noter qu’il est dit de Lazare Soub, qu’il était un homme très effacé. Avant de militer au MRC, il a été au Social democratic front (SDF). Et c’est sous les couleurs de ce parti qu’il a été élu maire de la commune d’arrondissement de Douala 3e de 2002 à 2007. Après ce mandat, il n’a pas été réélu à la tête de cette commune. Il va quitter le SDF qui le trouvera indiscipliné. C’est alors qu’il va rejoindre le MRC de Maurice Kamto. Ce sera très exactement avant le double scrutin législatif et municipal de 2013. Investi par le MRC qui participe cette année-là pour la première fois de son histoire aux législatives, à la surprise générale Lazare Soub sera donc élu député sur les quatre que compte la circonscription de Wouri Est (Arrondissements de Douala 3e et 5e).

Depuis l’annonce de son décès, les hommes politiques comme André Luther Meka du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) le pleurent.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos