Carnet noir: Alim Hayatou secrétaire d'état auprès du ministère de la Santé est mort

lundi, 05 avril 2021 11:22 Liliane N.

Selon nos informateurs, le ministre Alim Hayatou est décédé ce lundi 5 avril 2021 des suites de maladie.

Le gouvernement et le Cameroun sont une fois de plus endeuillés. Alim Hayatou le secrétaire d’Etat au ministère de la Santé a rendu l’âme ce 5 avril 2021, dans une formation hospitalière dont l’identité n’a pas encore été révélée. Ses proches affirment qu’il a été emporté par une maladie qu’il traînait depuis des mois. Selon des sources de Cameroon info net, ses proches sont actuellement en concertation avec Cavaye Yeguie Djibril le président de l‘Assemblée nationale pour préparer la suite des événements.

Il convient de préciser qu’Alim Hayatou était chargé de la lutte contre les Epidémies et les pandémies au ministère de la Santé. Il occupait ce poste depuis plus de 20 années. Il était aussi le Lamido de Garoua au Nord et président du Conseil des chefs traditionnels du Cameroun. Il avait prêté serment le 23 juin 2020 et avait pris ses engagements au cours d’une audience conduite par le président de Tribunal de première instance de Garoua.

Alim Hayatou était originaire de la région du Nord. Il a vu le jour en 1946 dans la ville de Garoua. Il était un membre de la grande famille Hayatou. Cette illustre personnalité comptait parmi ses frères, Issa Hayatou, ancien Président de la Confédération africaine de football, Sadou Hayatou, ancien Premier ministre du Cameroun, de regretté mémoire. Il faut noter qu’il est le deuxième membre du gouvernement qui meurt en fonction en l’espace d’un mois. Le 8 mars 2021, c’est Adoum Gargoum, le ministre délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures, chargé de la coopération avec le monde islamique, qui a rendu l’âme des suites du covid19, selon les informations de la CRTV.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos