Cameroun : Le Centre Pasteur célèbre ses 60 ans du 12 au 22 novembre 2019

vendredi, 08 novembre 2019 10:47 Innocent D H

Yaoundé va être l’épicentre des festivités marquant la célébration des 60 années d’existence du Centre Pasteur au Cameroun. Moment par excellence pour l’institution de mesurer le chemin parcouru depuis 1959.

 

Pour la première fois en terre camerounaise, l'événement donnera lieu à la tenue du conseil des directeurs des 32 structures que compte le réseau international de l’institut pasteur. A s’en tenir au programme, l'événement sera ponctué par l’inauguration du Centre du nouveau bâtiment du Centre Pasteur de Yaoundé. Il connaîtra également une journée portes ouvertes, un symposium scientifique au Palais des Congrès de Yaoundé, puis une campagne de dépistage du cancer de la prostate et du foi à des coûts réduits en volant au secours des populations. 

Au-delà des festivités en vue, l’institution annonce dans un document officiel : « la célébration des 60 ans du Centre Pasteur du Cameroun du Cameroun permettra de saluer le chemin parcouru par cette institution, depuis sa création en 1959, comme laboratoire de référence au sein du système de santé du Cameroun ». 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.