Cameroun : L’artiste MAMA NGUEA s’est fait amputer sa jambe gauche

vendredi, 04 octobre 2019 08:04 Danielle Ngono Efondo

Malade depuis plusieurs année déjà, le mal donc souffre Mama Nguea va en s’aggravant. En effet, la jambe gauche de l'artiste a été amputée. Elle est internée dans une clinique à Bonapriso (Douala), a-t-on appris des sources concordantes.

 

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le mois d’août, l’artiste camerounaise Louise Koubinom alias Nguea Laroute apparaissait essoufflée, amaigrie, noircie et pâle. L’auteure du titre à succès « Hommage à Samuel Eto’o » ne cachait pas son mal être. Elle disait souffrir de diabète. Et appelait à la solidarité pour poursuivre ses soins de santé.

Mama Nguea sollicitait alors une évacuation au Maroc pour des soins appropriés. L’opération nécessitait 05 millions de FCFA, selon ses propres dires. Le 17 août, Nguea Laroute et Marthe Zambo, deux icônes de la musique camerounaise, malades, ont reçu du ministère de la culture des enveloppes de secours. Elles bénéficiaient ainsi du réconfort de leur ministère de tutelle par l’entre genre de Théophile Eyango, inspecteur No 1.

Pas satisfaite de l’aide à lui apporté par le gouvernement, Nguea Laroute, dans une autre sortie avait signifié que cette somme ne pouvait couvrir l’ensemble de ses soins. « C’est trop petit. Avec les trous que j’ai dans le ventre, c’est trop petit. Je peux me battre, mais ça ne peut pas résoudre le problème. Si le ministère des Arts et de la Culture pouvait encore m’ajouter un peu d’argent pour aller de l’autre côté, en hexagone, ça va aller. Je ne veux pas me faire opérer ici. Là-bas c’est mieux. », avait-elle déclaré au micro de Canal 2 International.

Selon plusieurs sources fiables, la chanteuse camerounaise depuis lors se fait suivre dans une clinique de la ville de Douala, où elle s’est fait amputer sa jambe gauche.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.