Cérémonie d'hommage à Bafoussam : Adieu aux 43 disparus

lundi, 11 novembre 2019 08:36 Marcel Ndi

Au nom du président de la République le Premier ministre joseph Dion Ngute était à Bafoussam le samedi 09 novembre 2019, pour procéder à la remise des corps aux familles des 43 victimes des éboulements de Gouaché.

 

Décrété jour de deuil national par le président Paul Biya, c'est quasiment tout le gouvernement, ainsi que les têtes couronnées de la République, qui ont déferlé sur le chef-lieu de la région de l'ouest, afin de rendre hommage aux 26 enfants (dont 15 filles), 10 femmes (dont 4 enceintes) et 7 hommes surpris dans le sommeil par le torrent de boue au quartier Gouache dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019.

Le chef du gouvernement Dion Ngute s'est incliné devant les dépouilles des 43 victimes de ce drame avant de déposer une gerbe de fleurs du couple présidentiel. Le mot de réconfort du président de la République Paul Biya a été lu par le gouverneur de la région de l'Ouest Awa fonka Augustine.

Une cérémonie marquée par une vive émotion au cours de laquelle des prières œcuméniques ont été dites pour le repos éternel des victimes. Autres faits marquant, c'est l'arrivée sur le lieu de la cérémonie, du Pr Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). En effet, l'homme politique arrivé deuxième au dernier scrutin présidentiel du 07 octobre 2018 au Cameroun, a préféré annuler son meeting prévu ce même samedi 9 novembre 2019 à Douala, pour prendre personnellement part à la cérémonie d'hommage aux victimes de la catastrophe naturelle du quartier Gouache à Bafoussam.

Pour rappel, ces obsèques ont bénéficié d'une enveloppe de 100 millions FCFA, débloquée par Paul Biya, une somme similaire étant quant à elle réservée au relogement des sinistrés dont le site est en cours de viabilisation. S'agissant des neuf blessés dénombrés, et pour qui aucun pronostic vital n'est engagé jusqu'ici, ils sont entièrement pris en charge par les fonds publics à l'hôpital régional de Bafoussam.

 
Marcel Ndi
 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.