Benjamin Kisso, le Directeur Régional du FNE pour le littoral, est « passé de gloire »

mardi, 29 décembre 2020 15:02 Stéphane Nzesseu

C’est la consternation au sein du Fond National de l’Emploi du Cameroun, mais aussi dans les milieux chrétiens de notre pays. Le Directeur régional du FNE pour le Littoral et par ailleurs prédicateurs de l’évangile de Jésus Christ et Apôtre dans l’église du Seigneur, c’est une grande figure qui vient de s’éteindre.

 

Benjamin Kisso était un véritable pèlerin de l’accompagnement des camerounais vers l’emploi et la création des richesses. Le Directeur régional du Littoral de l'agence du Fonds national de l'Emploi (FNE) à Douala est décédé ce 28 décembre 2020 des suites maladie. Originaire de l'arrondissement de Bokito dans le Département du Mbam et Inoubou , Benjamin est parmi les pères fondateurs et bâtisseurs  du FNE avec Camille Moute à Bidias ( DG). Il était l’auteur du livre « Je créé mon entreprise : les démarches du jeune entrepreneur »

 

L’Apôtre Benjamin KISSO était également très engagé dans les initiatives chrétiennes au Cameroun. Il était le porteur de la vision des synergies pour le réveil au Cameroun. C’est d’ailleurs son collègue et principal collaborateur qui annonce en premier la nouvelle au grand public aux premières heures de la matinée de ce mardi. L’Apôtre Guy L. BAYONG, ministre du culte et prédicateur de l’évangile de Jésus Christ : « RAPPELÉ DANS LA GLOIRE. Notre bien-aimé Apôtre Benjamin KISSO de la Mission Bible Ouverte s'en est allé ce matin vers le créateur de suite de courte maladie. Le Corps de Christ au Cameroun perd l'un de ses plus grands guerriers et Ambassadeurs. Les mots me manquent frères... ».

 

Dans la foulée de nombreux autres acteurs du milieu pentecôtiste au Cameroun vont s’exprimer pour regretter le départ de cette lumière. « Il a été un père pour nous, un tonton, un grand frère un ami. Il a été le manager du groupe Fa dièse et le tout premier à avoir cru en notre potentiel au début des années 2000. Il nous a défendus dans un contexte difficile et extrêmement conservateur. Il a toujours répondu présent à nos sollicitations. Nous sommes sous le choc. C'est si difficile à accepter Seigneur » Jarod YONGA

« Thenella je veux que tu chantes à la conférence de la synergie, ne sois pas en retard hein. Thenella apporte-moi ton projet écrit. Oui papa j'arrive. Maintenant a la porte de 2021, qu'est-ce que j'apprends ce matin ? Un baobab est tombé, un soldat qui en valait au moins 100. Seigneur à toi la Gloire. » Thenella

 

Les témoignages vont certainement se faire plus nombreux dans les prochaines heures une fois qu’un plus grand nombre sera informé de son décès.

 

Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.