Audit des fonds du Covid-19: le ministre de la Santé ne tremble pas

jeudi, 08 avril 2021 21:15 Liliane N.

Dans une interview accordée au journaliste Jean Bruno Tagne, le ministre de la Santé a affirmé que l’audit pour lui, est un exercice comme les autres.

Alors qu’en ce moment, il y a un audit des fonds alloués à la lutte de la pandémie du Coronavirus qui se fait, le Dr Malachie Manaouda ministre de la Santé, a la zen attitude. Acculé depuis des mois par l’honorable Jean-Michel Nintcheu député du Social democratic front (SDF) et accusé de détournement par ce dernier, le patron de la Santé dit ne rien craindre. Dans une interview qu’il a accordée au journaliste Jean Bruno Tagne, il a indiqué qu’un audit représente pour lui, un exercice comme les autres.

«C’est (l’audit NDLR) un exercice comme un autre. Nous les avons reçus (les auditeurs, NDLR). Nous avons discuté avec eux, ils font leur travail en toute transparence…Nous n’avons pas encore une réglementation de la gestion des crises et des catastrophes dans notre pays en ce moment. Peut-être que ce qu’on a aujourd’hui comme audits nous permettra au sortir de là, de rédiger un encadrement juridique des évènements de santé publique comme les crises sanitaires», a déclaré tout zen le Dr Malachie Manaouda.

Au cours de cette interview diffusée sur Naja TV, le ministre de la Santé a ajouté que l’audit leur permettrait sûrement de corriger leurs erreurs. Aussi, il a rappelé que son département ministériel a très souvent joué la carte de la transparence en tenant l’opinion informée de la gestion des fonds de lutte contre la pandémie du Coronavirus.

« Nous nous prenons un audit comme un exercice qui devrait nous permettre de dire où est-ce qu’on a peut-être mal fait, où est-ce qu’il faut améliorer et comment faire beaucoup plus de performances pour la prochaine fois », a-t-il déclaré.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos