Aucun employé du Groupe SABC n’a été licencié du fait de la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest

mardi, 10 septembre 2019 21:13 Otric N.

Suite à un article dont le titre est « Crise anglophone : Des travailleurs licenciés par les Brasseries du Cameroun menacent de déclencher une grève », le Directeur Général du Groupe SABC, M. Emmanuel DE TAILLY tient à préciser ce qui suit :

 

Le Groupe SABC - qui paie un lourd tribut dans la crise sécuritaire du Nord-Ouest et le Sud-Ouest (Véhicules incendiés, dégradation des équipements, vols de produits, chantage et menaces, perte de présence et de volumes) - a pris la décision fin 2018 de fermer temporairement 02 centres de distribution en régions anglophones afin d’assurer la sécurité de ses collaborateurs ainsi que celle de leurs familles.

 

Afin d’atténuer les conséquences sociales, financières et économiques de cette décision, les 150 collaborateurs du Groupe SABC concernés par ces dispositions ont été redéployés au sein du Groupe SABC. Aucun d’entre eux n’a donc été licencié du fait de cette crise et nous saluons le courage dont ils ont fait preuve durant ces périodes très difficiles.

 

L’ensemble de nos prestataires vendeurs livreurs (PVL) touchés par cette décision ont soit fait l’objet d’un redéploiement ou soit ont été en mesure de vendre leurs camions au Groupe SABC qui s’est porté spontanément acquéreur.

 

Nos transporteurs ont été également - dans la mesure du possible - concernés par des mesures de redéploiement sur d’autres axes routiers. Le Groupe SABC continuera d’apporter son soutien aux actions qui visent à instaurer la paix et à conserver l’unité de ce pays au travers de ses actions sociétales et par sa présence économique nationale qui a pour but de valoriser tout le territoire du Cameroun avec ses 9 usines, ses 42 centres de distribution, ses 10.000 tonnes de Maïs et 40.000 tonnes de sucre camerounais. Il constitue en cela un patrimoine économique nationale bâti au cours de ses 70 ans d’histoire avec le Cameroun et les camerounais des dix régions du Cameroun.

 

Le Sud-Ouest, le Nord-Ouest font intégralement partie de cette histoire fabuleuse que nous allons ensemble continuer d’écrire avec le Cameroun et toute sa population.

 

Otric N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.