Après le décès de Paul Eric Kingue, la vie s'est arrêtée à Njombe-Penja

lundi, 22 mars 2021 11:47 Liliane N.

Depuis les premières heures de ce lundi 22 mars 2021, les populations de la Commune de Njombe-Penja pleurent leur maire Paul Eric Kingue.

 

C’est un lundi lourd auquel les populations de Njombe-Penja font face. Le décès de Paul Eric Kingue si inattendu est un choc pour la plupart d’entre elles. Des vidéos qui circulent actuellement sur la toile, montrent des femmes, des hommes et même des enfants en grand nombre qui ont pris d’assaut sa résidence. Ils sont tous en pleurs. Chacun y va de son émotion. Il y en a qui doute que la nouvelle qui leur est parvenue aux premières lueurs de cette journée soit vraie. Cependant, une fois rendue à la résidence du maire, ils sont contraints d’accepter que celui qu’on appelait affectueusement PEK s’en est allé. C’est une réalité qu’il faut accepter.

Certains habitants de Njombe-Penja ont trouvé refuge dans l’écriture. Ils produisent sur la toile des textes, messages qui rendent hommage à celui qui était aussi le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), parti politique d’opposition. « Adieu papa. Je t’aime et t’aimerais jusqu’à la fin de ma vie sur terre. Tu as combattu le bon combat. Je t’aime », a écrit l’un d’eux.

Sur sa page Facebook le journaliste Bruno Bidjang en service à la chaîne de télévision Vision 4 fait savoir dans une de ses publications, que la dépouille du maire qui a quitté Douala a dû faire retour.

« Le domicile du défunt Maire Paul Éric Kingue ce matin de lundi 22 mars 2021. Le climat est visiblement lourd ce matin ; celui qui présidait encore aux destinées de la commune de Njombé-Penja a tiré sa révérence pour l'éternité dans la nuit de ce dimanche à lundi. Son état de santé s'était compliqué ; c'est du côté de la garnison militaire qu'il va rendre l’âme ; Sur place ce matin, l'un de ses proches nous fait savoir que sa dépouille partie de Douala jusqu'au niveau de Mbanga, fera chemin retour, afin d'éviter un scandale face à l'émotion qui règne sur place à Njombé-Penja. Un personnage atypique s'en est allé », a écrit Bruno Bidjang.

 Honorable Cabral Libii : « Le maire de la commune de Njombé-Penja était un combattant acharné des inégalités et des injustices (…) »

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos