Agression d’un gendarme à Finexs : Tarifs de voyage réduit de moitié pour les membres de l’armée, les policiers et les militaires

jeudi, 06 août 2020 15:19 Liliane N.

Il s’agit d’une campagne spéciale initiée par la Direction générale de Finexs voyage, après le décès du gendarme Armel Liem Pime, dans son agence de Douala.

Du 3 août 2020 au 3 septembre 2020, les membres de l’armée, les policiers et les militaires qui iront à la compagnie de transport interurbain Finexs, paieront des tarifs qui ont été revus à la baisse. Après avoir présenté leur Carte nationale d’identité et leur carte professionnelle, ils seront admis à ne payer que 1500  au lieu de 3000 FCFA pour un voyage en classe économique. Et pour voyager en classe Vip, ils vont payer 3000 au lieu de 6000 FCFA.

Visiblement, Finexs voyage veut apaiser et calmer les esprits, après l’agression du gendarme Armel Liem Pime qui s’est soldée par la mort de celui-ci. Le 30 juillet dernier, l’administration de la compagnie a organisé un service œcuménique au cours duquel Mr Felix Etoundi a condamné l’agression qui a fini par ôter la vie au soldat, qui revenait d’une mission à Buéa dans la région du Sud-Ouest, et mis son collègue qui a été conduit dans un hôpital de la place, dans un état critique. M Felix Etoundi avait aussi demandé à tous d’apporter leur soutien à sa compagnie dans ces moments difficiles et délicats.

A titre de rappel, le gendarme Armel Liem Pime a été battu à mort par un groupe de badauds parce qu’il n’a pas pu payer la somme de 100 FCFA, après avoir utilisé les toilettes publiques de l’agence de Douala de Finexs voyage. Selon des sources, le défunt a juste manqué de petite monnaie.  

Liliane N.  

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.