Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

AFRIMMA Awards 2019 : Six artistes camerounais dans la course

mercredi, 07 août 2019 08:28 Danielle Ngono Efondo

Les nominés de la sixième édition des African Musik Magazine Awards (AFRIMMA) sont connu. Cette année, six artistes camerounais sont en lice dans cinq des vingt-neuf catégories en compétition. Soit moins que l’année dernière ou la délégation camerounaise était forte de 10 nominés.

 

La sixième édition des African Muzik Magazine (AFRIMMA) Awards aura lieu  à Dallas aux États-Unis le 02 novembre prochain. Comme à l’accoutumée, cette dernière va mettre en compétition la crème  des  crèmes de la musique Africaine. Habitué  à cet évènement, le Cameroun sera encore comme lors des éditions précédentes, très bien représenté.

En effet, six vaillants artistes camerounais, partiront pour la circonstance du triangle national, avec un seul objectif, rentrer avec le plus de trophées possible au bercail. Il s’agit de Daphné, Salatiel, Stanley Enow, Dr Nkeng Stephens, Blanche Bailly et Charlotte Dipanda.

Stanley Enow et Salatiel vont tenter de décrocher le titre de Meilleur artiste masculin d’Afrique centrale. Daphné et Blanche Bailly quant à elles se disputeront le titre de Meilleure artiste féminin d’Afrique centrale. Dr Nkeng Stephens va devoir jouer des coudes pour remporter le prix de Meilleur réalisateur de vidéoclips face à des rivaux venus d’ailleurs. Salatiel sera de nouveau en compétition dans la catégorie Producteur de musique de l'année et enfin, dans la catégorie Meilleur Artiste Francophone, on retrouvera Salatiel, Stanley Enow et Daphné.

 

Les catégories dans lesquelles sont classés les artistes camerounais

Meilleur Artiste masculin Afrique Centrale : Stanley Enow, Salatiel,

Meilleure Artiste féminin Afrique Centrale : Daphne, Blanche Bailly

Meilleur réalisateur de vidéoclips : Dr Nkeng Stephens,

Producteur de musique de l'année : Salatiel,

Meilleur Artiste Francophone : Salatiel, Stanley Enow, Daphne.

 

Pour rappel, la cérémonie de récompense aura lieu le 02 novembre au Texas aux USA. Les camerounais sont donc invités à voter pour tous les Lions du 237 qui sont nominés !

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.