Affaire Vision 4 : Marlène Emvoutou menace Amougou Belinga

mardi, 30 juin 2020 08:18 Stéphane NZESSEU

Au lendemain de la libération de Ernest OBAMA, un reportage est diffusé sur a chaîne de télévision Vision 4, reportage réalisé par le journaliste Sylvestre Messi, dans lequel on présente Marlène Emvoutou comme une « escroc, ayant bénéficié d’un don de 5 millions de FCFA de la part de Amougou Belinga au sortir de la prison de Kondengui ». Le journaliste l’inscrit au même titre que le Dr Vincent Sosthène Fouda, au rang des ennemis de la chaîne de télévision de Nsam à Yaoundé. Et c’est suite à ce reportage que la femme d’affaire va proférer des menaces à peine voilées au patron de son ami Ernest OBAMA.

 

Le reportage est diffusé le vendredi 26 juin au 20 heures. Indexée comme ayant détournée plus de 80 millions de fcfa dans le cadre du projet ASPIRE. Or la passionnée de football rappelle qu’elle n’a jamais été inquiétée par la justice pour une question de détournement à ASPIRE, mais dans une affaire tout à fait différente. Aussi, elle fait savoir qu’elle est une amie intime de Amougou Belinga et qu’ils ont très régulièrement des échanges de bons procédés. C’est ce qui justifie qu’au sortir des geôles de la prison de Kondengui, celui-ci lui a apporté une aide comme elle-même a souvent eu l’occasion de le faire.

 

Tout de suite, dans une réaction à chaud, Marlène Emvoutou menace la chaîne Vision 4. « Tout ce que Ernest OBAMA sait sur Amougou Belinga, je le sais. Je ne suis pas au Cameroun et j’ai la puissance des réseaux sociaux. » Elle va plus loin, en affirmant qu’elle a les moyens de « mettre les mains dans la boue pour détruire la chaîne Vision 4 ». Marlène poursuit donnant un ultimatum. « Je vous donne jusqu’à la semaine prochaine pour retirer votre vidéo. De même que je suis fidèle à Ernest OBAMA, de même je le suis envers Amougou Belinga (…) je dis à Amougou Belinga que c’est la dernière fois que je suis diffamé sur votre média. »

 

« Je reviendrai sur les détails de mes échanges avec Amougou Belinga si vous continuez à me salir dans votre chaîne ». Un bras de fer qu’elle décide d’engager avec la télévision de Nsam. De toutes évidence, Marlène Emvoutou en sait longuement sur le PDG de Vision 4. Et visiblement, ce ne sont pas des relations saines, si cette dernière estime que le fait de dévoiler la nature de ces relations peut entamer la notoriété du patron de Ernest OBAMA. Des détails croustillants. Et pour donner un aperçu elle dit « méfiiez-vous de celui qui a vu un Roi nu, votre roi ».

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.