Affaire Ernest OBAMA : Le pugilat des Dinosaures

mardi, 23 juin 2020 09:31 Stéphane NZESSEU

Les collègues d’hier n’y sont pas allés de mains mortes pour mettre sur la place publique les réalités de la cuisine interne de leur média et particulièrement, les multiples frasques de leur ancien patron. Des révélations sur les comportements et les détournements du journaliste et ex-manager de VISION 4 ont constitué le plat de résistance de l’émission courue « Tour d’Horizon ».


Ils étaient d’habitude quatre… Parfait AYISSI, Martial OWONA, Francis BONGA et Ernest OBAMA. Les dinosaures de l’info. Durant de nombreuses années, les quatre mousquetaires ont fait la pluie et le beau temps entre 10h30 et 12h sur la télévision panafricaine. Le programme « Tour d’Horizon », une session d’information et de divertissement a mobilisé et mobilise une audience particulière en télévision au Cameroun. Comme c’est le cas depuis que le honnis Ernest OBAMA a cessé de faire des apparitions dans ledit programme, le visage le plus régulier auquel il a été substitué est celui du Dr Richard MAKON (Une des crèmes de la nouvelle intelligentsia camerounaise). Ce lundi 22 juin, le programme s’est presqu’entier consacré à l’affaire Ernest OBAMA.

Ce qu’on en apprend, c’est que l’ancien journaliste de VISION 4 n’était pas un saint. En effet, dans une intervention, Parfait AYISSI va faire savoir qu’à plusieurs reprises il a été pris la main dans le sac, preuve à l’appui dans certains actes de détournements des biens de société. Ils vont l’un après l’autre égrainer le chapelet de condamnation identifiables à l’endroit de celui qui médite son sort aujourd’hui en prison. Or, décrivent les dinosaures de l’info, le PDG a tout fait pour ce dernier. Finançant son mariage, construisant une maison pour lui, lui offrant des véhicules personnels « dernier cri » sans parler des « mains levées de deux à trois millions ». A écouter ces collaborateurs, il est incompréhensible que leur ancien patron soit allé jusqu’à s’accoquiner avec un opposant au Président Centrafricain alors que son PDG est le conseiller spécial de celui-ci.

D’un autre côté, et cela était perceptible dans la prise de parole de quelques-uns, l’heure est davantage à l’apaisement. Le discours est à la recherche d’une certaine réconciliation entre le PDG du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga et celui qui était jusqu’à peu un de ses hommes de confiance. Il est vrai que le Président du Groupe est en colère contre son Fils, mais de même que le ciel de cette relation est sombre aujourd’hui, il fût clair à un moment du parcours, et il peut certainement le redevenir.


Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.