Accident de Ndiki: les Ministres Ngalle Bibehe et Atanga Nji sur le terrain

lundi, 28 décembre 2020 12:17 Liliane N.

Hier dimanche 27 décembre 2020, les Ministres de l’Administration territoriale et des Transports sont allés s’enquérir de la situation sur le terrain.

Les images de Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena le Ministre des Transports (MINTRANSPORT) et de Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale (MINAT) circulant sur la toile depuis hier, ont confirmé de leur présence sur le lieu de l’accident de circulation de Ndiki. Les deux membres du gouvernement devaient avoir plus de détails par rapport à ce qui s’est réellement passé dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020. Ils devaient aussi évaluer la situation sur le terrain. Et par la même occasion, transmettre le message de compassion du Chef de l’Etat aux familles endeuillées.

Le MINTRANSPORT s’est également rendu à l’hôpital central de Yaoundé. Accompagné de son Ministre délégué et du Gouverneur de la région du Centre, il s’est agi pour eux de procéder à l’identification des corps des victimes. Cela a été fait en présence des proches des décédés et des administrations compétentes.

Le communiqué officiel du gouvernement, rendu public hier soir, dresse le bilan officiel de 35 morts et 18 blessés graves. Les corps des victimes ont été déposés à la morgue de l’Hôpital central de Yaoundé, où des opérations d’identification ont débuté. Les blessés sont pris en charge dans les hôpitaux de district de Bafia et de Ndikiniméki.

«Ce malheureux accident est la conséquence d’une collision entre un bus de la compagnie de transport interurbain de personnes «Avenir Voyage» immatriculé DU-149-AA, circulant dans le sens Bafia-Yaoundé et d’un camion DU-149-AA, circulant dans le sens inverse», peut-on lire dans le communiqué du gouvernement.

Une enquête a été ouverte. Et le Ministre Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena dit attendre les résultats de cette enquête, pour connaître les responsabilités. Le gouvernement appelle à plus de respect des règles du code de la route.

Liliane N.  

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.