Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

82 enfants retirés de la rue à Yaoundé

vendredi, 03 avril 2020 10:19 Liliane N.

Les 82 enfants sortis de la rue sont actuellement en observation. Après cette phase d’observation, ils vont devoir réintégrer leur famille.

 

82 enfants qui vivaient dans les rues de la capitale, y ont été retirés par des éléments du Ministère des Affaires sociales (Minas). Ils ont été conduits dans trois Centres des Affaires sociales de Yaoundé. L’opération de retrait de ces enfants de la rue a eu lieu le 01er avril 2020. Elle a été suivie par Pauline Irène Nguele le chef du département ministériel suscité. Celle-ci a encouragé ces enfants qui passent actuellement une phase d’observation. Ladite phase devra conduire à leur insertion sociale, au retour dans leur domicile. 

« Une nouvelle page s'ouvre pour vous. Vous avez l'opportunité de construire un nouveau projet de vie. Il faut être sérieux dans ce que vous allez faire. Nous allons être avec vous tous les jours pendant trois mois pour qu'au sortir de là, vous ayez quelque chose à faire dans votre vie. Soyez engagés et n'ayez pas peur. Bonne chance ! », a déclaré le Ministre. 

En attendant qu’ils regagnent leur domicile, un programme qui va les empêcher de s’ennuyer a été mis sur pied. Il est dit qu’ils seront reçus toute la journée de lundi à samedi dans des différents centres d'écoute. Là-bas, ils pourront se rafraîchir et s'alimenter. Ils prennent part à une variété d'activités sportives, ludiques et d'éveil. A côté de cela, il y a des soins pour ceux qui sont malades ou ont besoin d'une cure de désintoxication.

Selon le Minas, il s’agit d’une action expérimentale. Elle leur permettra, en fonction de leurs situations individuelles, de se retirer au bout d'un certain temps volontairement et durablement de la rue.

 

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.