14 février 2020 : Les amoureux à l’honneur

vendredi, 14 février 2020 08:38 Innocent D H

La Fête de la Saint-Valentin qui se célèbre ce vendredi, est une occasion pour les amoureux de marquer d’une pierre blanche cette journée à eux consacrée. Sont prévus des échanges de mots doux et de cadeaux comme preuves d’amour. Les roses rouges, emblèmes de la passion sont les principaux cadeaux de cette journée.  

 

Depuis quelques heures, l’amour est célébré dans plusieurs pays. Que ce soit pour les habitués de la célébration ou pour les novices, la flamme de l’amour est ravivée ce jour à travers non seulement des mots doux mais aussi de nombreux cadeaux. 

Marie Appelinke, jeune commerçante âgée de 25 ans nous confie, « j’ai acheté un cadeau spécial pour ma maman chérie puisque ce 14 février, c’est la fête de l’amour. Je vais lui remettre ce présent en lui déclarant que je l’aime plus que tout au monde. Je suis sûr que ce cadeau va la marquer à jamais et c’est ma première de le faire ». 

Beauclair quant à lui nous fait la confidence de fêter la Saint-Valentin avec sa fiancée. « Je lui ai déjà remis le cadeau que j’ai emballé il y a de cela trois jours. Moi j’ai anticipé et c’est comme ça qu’on s’est mis d’accord. Maintenant j’attends le sien, elle va me le remettre ce jour quand nous serons à deux pour m’exprimer aussi son amour », déclare-t-il. 

Au-delà des cadeaux, valentins et valentines se promettent des sorties spéciales pour immortaliser la journée. « Nous avons prévus sortir à 16 heures en couple pour passer des beaux moments au Paul Biya Square ici à Garoua. Là-bas nous allons nous amuser entre amoureux pour raviver notre flamme et réitérer notre fidélité dans cet espace vert plein de fraîcheur où nous ferons beaucoup de selfies. Le soir nous irons au Chébis boire, manger et passer des instants incroyables », ajoute Beauclair. 

Ceux qui émettent des réserves

En revanche, d’autres personnes ne trouvent pas d’intérêt à célébrer la Saint-Valentin. Ils disent avoir leurs raisons propres. C’est le cas de Salamatou étudiante à l’ESSTIC qui souligne, « moi, cette journée ne m’intéresse pas parce que je pense que l’amour se manifeste chaque jour dans nos vies. On n’a pas besoin d’un jour spécial pour exprimer son amour à quelqu’un ou à quelqu’une. En un mot, je pense que l’amour doit être entretenu chaque jour pour éviter de tomber dans l’hypocrisie », affirme-t-elle.  

Au regard du niveau des préparatifs, tout laisse à croire que la Saint-Valentin 2020 s’annonce singulière et les amoureux sont décidés à chanter l’amour toute la journée. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.