Sébastien EBALA : "Les peureux, les hypocrites et les applaudisseurs m'amusent"

samedi, 27 juin 2020 12:11 Mfoungo

Le jeune leader d'opinion camerounais, incarcéré parce qu'il avait invité les camerounais à se mobiliser pour un changement à la tête du pouvoir de Yaoundé, est depuis quelques semaines dans les cellules de la prison principale de Kondengui. C'est depuis cette prison qu'il envoie un message à la communauté des citoyens qui suivent son combat et qui l'accompagnent. Sébastien EBALA tient à rassurer les uns et les autres sur sa témérité.

 

Sébastien EBALA est solide, il est debout, malgré l'épreuve qui l'accable en ce moment. Sa fidélité à ses convictions sont inébranlables comme il le dit lui-même à l'entame de son adresse : " Je suis un homme solide, logique et fidèle à mes convictions, je suis serein et droit dans mes bottes, je ne me fais pas des amis sur des bases légères, mon non c'est non et mon oui c'est oui, la période que je traverse est un autre temps qui me permet de m'élever , mes valeurs morales et spirituelles sont suffisantes pour que je saches quel est mon rôle dans une société comme la nôtre". Ces mots traduisent un état d'esprit stoïque. Et augure un homme qui sortira de cette épreuve encore plus fort.
 
 
"Les followers transparent me font rire..."
 
 
Dans la suite de son message, l'activiste politique tance ces téléspectateurs de ses shows enflammés sur la page Facebook Mediatik. Ceux qui n'ont pas pu quitter leur clavier pour l'accompagner sur le terrain de la revendication. Et pourtant prompt à l'encenser et lui dire combien il a raison à chacune de ses sorties. Ils les appelle les peureux et les applaudisseurs. "Les peureux m'amusent, les "applaudisseurs" et les hypocrites m'amusent, les followers transparents me font rire, je ne demande rien à personne et je n'attends rien des bavards inutiles, j'assume ce moment comme un enrichissement, à la fin tenez vous à distance car vous ne servez à rien en fermant les yeux, les oreilles et la bouche sur ce qui est nécessaire à faire et à dire, comme je l'ai dit, je fais ma part et merci de continuer à rester inutiles.
 
 
Il est également temps que les uns et les autres sachent que les Leetchi, PayPal et autres je n'en ai pas besoin, je suis claire, je ne veux pas les Leetchi et PayPal, c'est l'occasion de dire merci à ceux qui élèvent une prière pour moi en pensant à notre Cameroun, aux actions individuelles et spontanées, merci et que Dieu bénisse ce pays" Si seulement quelqu'un pouvait aussi écrire une lettre pour que Sébastien EBALA comparaisse libre...
 
 
 
Stéphane NZESSEU

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.