Musique : Salatiel chante avec Beyoncé

mercredi, 17 juillet 2019 10:34 Stéphane NZESSEU

La star camerounaise a posé sa voix sur le titre « ON WATER » de l’américaine Beyoncé.

 

La super star du RNB fait sortir son prochain album ce vendredi. Elle annonce de nombreuses stars africaines avec qui elle a collaboré dans cette nouvelle production. Notamment, Salatiel le camerounais, Pharrell Williams, Yemi Alade du Nigeria et bien d’autres encore.

C’est un album de 14 titres. C’est un album conçu dans la foulée du projet de création de la bande son du remake du film THE LION KING (le Roi LION). L’album est intitulé The Lion King : The Gift.  La saga va paraître ce vendredi. L'album contient quatre nouvelles chansons solo ainsi que des collaborations avec Kendrick Lamar, Pharrell Williams, Childish Gambino, la fille de Beyoncé Blue Ivy, et bien d’autres encore. Il est séparé de la bande originale de The Lion King, bien que la chanson de Beyoncé « Spirit » apparaisse sur les deux. La chanteuse interprète le personnage de Nala dans la nouvelle version 3D animée du classique de 1994 de Disney.

La semaine dernière, alors qu’elle annonçait la parution de cet album, Beyoncé a déclaré : « Chaque chanson a été écrite pour refléter la narration du film, ce qui donne à l'auditeur l'occasion d'imaginer ses propres images tout en écoutant une nouvelle interprétation contemporaine. » Elle a ajouté : « Il était important que la musique soit interprétée non seulement par les artistes les plus intéressants et les plus talentueux, mais également par les meilleurs producteurs africains. L’authenticité et le cœur étaient importants pour moi.

De nombreux artistes africains apparaissent sur l'album. Les pop stars nigérianes Tiwa Savage et Mr Eazi interprètent la chanson Keys to the Kingdom, ce dernier apparaissant également aux côtés de ses compatriotes nigérians Tekno et Yemi Alade dans Don't Jealous Me. Le Nigérian Burna Boy a une piste solo, Ja Ara E, tandis que l'artiste camerounais Salatiel apparaît aux côtés de Beyoncé et Pharrell on Water. Parmi les autres artistes africains figurent les Nigérians Wizkid, Shatta Wale du Ghana, Busiswa et Moonchild Sanelly en Afrique du Sud.

Les rappeuses et chanteuses nord-américaines Tierra Whack, 070 Shake et Jessie Reyez apparaissent également, de même que le rappeur new-yorkais Saint John.

Au Cameroun, l’annonce est diversement reçue. Plusieurs font du « Thomas ». Comme quoi, ils attendent écouter cet opus pour y croire. Pour d’aucuns c’est la confirmation du succès de ce jeune camerounais de TIKO qui a gravi tous les échelons de la carrière qui a fait sa passion. Aujourd’hui, par cette production, Salatiel sera sur le toit du RNB mondial. Bravo la star.

 

Stéphane NZESSEU

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.