Lutte contre l’insécurité : 02 présumés preneurs d’otages présentés à la presse à Garoua par la légion de gendarmerie du Nord

samedi, 09 novembre 2019 12:07 Innocent D H

Ces présumés malfrats étaient spécialisés dans les prises d’otage avec demande de rançons. Ils ont été interpellés par les éléments de la gendarmerie du Nord dans le cadre du déploiement de l’opération ADANO(Adamaoua-Nord). 

 

Il s’agit de Mahamat Toudjani (Alias Tampico 44 ans) et Moussa Abdou (Alias Doggo 34 ans) qui faisait partie d’un gang de 12 présumés preneurs d’otages opérant dans la zone de Touboro et de Mbaïmboum. Leur dernier forfait en date, remonte au 1er octobre 2019 où ils ont kidnappé 5 commerçants qui étaient à bord d’un véhicule. Interpellés le 25 octobre dernier par les éléments de la gendarmerie du Nord, ces présumés malfrats viennent d’être présentés à la presse. Selon les explications du colonel David Nyong Fry, Commandement de la légion de gendarmerie du Nord : « selon les renseignements, ils avaient une dizaine d’armes. Plus de sept armes sont déjà entre nos mains et une centaine munitions ».

Un résultat obtenu grâce au déploiement de l’opération ADANO et à la collaboration des populations appelées à coopérer davantage avec les forces de défense et de sécurité afin de dénoncer tout suspect. 

Des opérations similaires à celle-ci, ont été menées il y a quelques jours dans les localités comme Touroua et Djalingo dans le département de la Bénoué et ont permis de faire libérer de nombreux otages. Les éléments de la gendarmerie du Nord entendent continuer à ratisser large afin de traquer d’autres éventuels malfrats pour garantir la sécurité des personnes. Les deux présumés preneurs d’otages tombés dans la nasse des éléments de la gendarmerie du Nord sont en exploitation et vont être déférés devant les juridictions compétentes. 

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.