Les praticiens des radios communautaires du Nord et de l'Extrême-Nord à l'école de la lutte contre le paludisme

mardi, 11 juin 2019 15:38 Innocent D H

Ils sont réunis à Garoua dans le cadre d'un atelier organisé à l'initiative du ministère de la santé publique et de ses partenaires.

 

L'atelier de Garoua sur l'élaboration des spots et microprogrammes en faveur de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier rendue à sa quatrième édition concerne les régions du Nord et de l'Extrême-Nord, considérées comme zones où la transmission du paludisme est de courte durée, mais qui connaissent un taux de mortalité et de morbidité élevé ces dernières années, à en croire les déclarations de Blandine Olinga, facilitatrice.

 

Les hommes et les femmes de médias communautaires venus du Nord et de l'Extrême-Nord reçoivent dans le cadre de cet atelier des outils nécessaires pour la conception des spots et microprogrammes devant contribuer à lutter efficacement contre le paludisme.

 

Cette initiative ambitionne de produire des résultats probants sur le terrain dans la chimioprévention du paludisme. Les travaux prennent fin ce jeudi avec à la clé des participants qui auront à retourner dans leurs différentes localités de provenance pour éduquer et sensibiliser les masses afin de mettre hors d'état de nuire le palu.

 

Innocent D H

 

Leave a comment