Les observateurs d'A.C.P. informaient Transparency International Cameroun

mardi, 09 octobre 2018 20:12 Mfoungo

C'est dans une vidéo que M. Charles Nguini F.M. Président de Transparency International Cameroun et 2 des 6 observateurs internationaux ont clarifié ce malentendu.

Dans la vidéo, ils expliquent que ce sont des observateurs indépendants venus constater la transparence et le bon déroulement de l'élection.

En aucun cas Transparency a fait appel à eux pour observer l'élection. Ils ont été entraîner par Transparency avant de partir pour leurs différentes destinations.

Ils ne travaillaient pas pour Transparency mais leur donnaient des informations sur l'élection et leur transmettaient les irrégularités, via leur application. Ils ont été entraîné à détecter les fraudes courantes au Cameroun en utilisant cette application qui transmettait cette information directement à Transparency International Cameroun. tout cela était fait de manière indépendante et libre.

Selon Transparency International, près de 50 observateurs ont utilisé cette application.

Plus de mille observateurs étaient présents et parmi eux, les observateurs de l'union africaine qui affirment que l'élection s'est déroulée sans fraude

Ils ont été envoyé dans plusieurs régions notamment le Centre, Le Sud-Ouest, le littoral et Ouest.

Voyez par vous-même les explications dans la vidéo ci-dessous:

{YouTube}https://youtu.be/v84vnI5sPmE{/YouTube}

Leave a comment