Incroyable phénomène naturel : une espèce réapparaît 136.000 ans après son extinction

mercredi, 15 mai 2019 08:16 Innocent D H

C'est le Râle de cuvier, un oiseau qui a la taille d'un poulet, avec un plumage de la couleur de noisette. Sa réapparition est un important objet d'observation pour les scientifiques.

 

Comment ne pas être ébahi par ce phénomène extrêmement rare dont les seuls scientifiques peuvent peut être tentés se servir de matière pour des recherches poussées. Une espèce disparue, il y a 136.000 ans est réapparue. Il s'agit ainsi du Râle de cuvier. Avec sa taille d'un poulet, et un plumage couleur de noisette, il ne migre pas car caractérisé par l'incapacité d'utiliser ses ailes pour voler. Si son habitat disparaît, il disparaît aussi avec, obligatoirement. Mais dans quel contexte cet oiseau a-t-il disparu de la nature ?

 

La disparition du Râle de cuvier

Sa disparition est intervenue donc, il y a 136.000 ans aujourd'hui. En effet, selon des informations concordantes relayées par Rtl, les îles d'Aldabra, un atoll des Seychelles situé dans l'Océan Indien, ont été englouties par les eaux. Une situation contraignante, le Râle de cuvier ne sachant pas voler, n'a pas eu les moyens pour échapper, il a par conséquent disparu en même temps que son territoire qui s'est éteint.

 

Des milliers d'années plus tard voilà que le niveau de la mer a baissé, ce qui fait resurgir les îles de la profondeur, l'oiseau avec. L'incroyable fait est que le Râle de cuvier est aussi réapparu.

 

Innocent D H

Leave a comment