Incendie à la SONARA : Le travail a repris

jeudi, 06 juin 2019 07:55 Otric N.

Le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï est descendu sur les lieux lundi pour encourager le personnel.

 

Lundi était premier jour ouvrable après l’incendie qui s’est produit vendredi dernier dans la zone de fractionnement des essences de la Société nationale de raffinage (Sonara) à Limbe. Un incident qui n’a pourtant pas empêché le personnel de l’entreprise de reprendre le travail hier.

 

Pour s’en assurer, rapporte Cameroon Tribune, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, qu’accompagnait une forte délégation de chefs traditionnels de Limbe est descendu sur les lieux. Bernard Okalia Bilaï est venu encourager le personnel de cette entreprise afin que celui-ci continue à vaquer à ses occupations.

 

Il a ensuite assuré de ce que « l’Etat est en train de tout mettre en œuvre pour permettre à ce fleuron de l’industrie camerounaise de se relancer définitivement ». Une séance de travail restreinte a par ailleurs regroupé autour du gouverneur de la région du Sud-Ouest, les principaux responsables de l’entreprise, sous la conduite du directeur général, Jean-Paul Simo Njonou.

 

Bernard Okalia Bilaï a ensuite rendu visite aux populations riveraines de cette unité industrielle. Ici, il était question de rassurer les uns et les autres sur le fait que les pouvoirs publics entendaient tout mettre en œuvre pour éviter les effets négatifs que pourrait avoir l’indicent de vendredi dernier, conformément aux instructions du président de la République qui ont été relayées au cours de la réunion de crise présidée dimanche par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

 

Avant le numéro un de la région du Sud-Ouest, ce sont les parlementaires du Fako, députés et sénateurs, qui se sont rendus sur les lieux dimanche dernier sous la conduite d’Emilia Monjowa Lifaka, vice-présidente de l’Assemblée nationale, en vue d’apporter leur sou tien aux populations riveraines et encourager le personnel. Un déploiement qui se situe en droite ligne de la mobilisation du gouvernement depuis vendredi dernier.

 

En rappel, à l’issue de la réunion présidée dimanche dernier à Yaoundé, le Premier ministre, chef du gouvernement, les pouvoirs publics ont tenu à rassurer les consommateurs de ce qu’en dépit de cet incident, aucune augmentation des prix des produits pétroliers n’allait être observée. La reprise des activités du personnel de la Sonara lundi coïncide du reste avec l’annonce de l’arrivée, dans les prochaines heures d’un navire.

 

Otric N.

Leave a comment