Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Une étudiante de 23 ans lâchement assassinée : Le présumé assassin est un adolescent de 17 ans

lundi, 06 avril 2020 07:24 Mfoungo

Njoumou Tintcheu Esther Merveille était étudiante en Master 2 en Microbiologie à l'Université de Yaoundé I. Pour s'en sortir un peu et aider sa nourrice, elle a décidé de donner des cours de répétition...

 

Et parmi les autres jeunes qu’elle encadrait, un certain Mboudina Limba Prince et c’est ce dernier qui a décidé de lui ôter la vie, à cause d’un incompréhensible complexe d’infériorité.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le prétendu meurtrier affirme que la jeune étudiante « l’humiliait chaque fois et il n’en pouvait plus ». 

Les sapeurs pompiers ont repêché son corps, en état de décomposition avancée, enroulé dans un drap et jeté dans le puits de la concession privée occupée par l’adolescent et ses parents, du côté de Nkomo.

 

Un meurtre incompréhensible

Certainement, les éléments de l’enquête vont permettre d’en savoir un peu plus sur les véritables mobiles ayant entraîné la mort brutale d’une jeune femme. Toutefois, cette histoire est inconcevable, invraisemblable, effarante. Comment comprendre qu’une brillante étudiante, après avoir refusé le chemin de la débauche, de la facilité, du compromis perde sa vie pour des raisons aussi futiles ?

Donner des cours de répétition afin de subvenir à ses besoins, surtout à cet âge est un fait rare. Et c’est ce qui rend autant poignante, la douleur des parents éplorés qui ont été obligés de reconduire si tôt, leur fille à sa dernière demeure.

Les sacrifices consentis, l’espoir d’être comblés pendant leurs vieux jours, grâce à Esther Merveille qui, mariée, leur aurait certainement donné des petits enfants voire plus. Tous ces rêves détruits à cause du complexe d’infériorité d’un ignare, un cancre, un individu incapable d’admettre qu’à cet âge, une jeune femme  soit capable de mettre au service des  autres son intelligence.

Mais pourquoi requérir les services d’un répétiteur si on est incapable d’entendre qu’on peut mieux faire ? Qu’on doit se donner à fond si l’objectif visé est la réussite à la fin de l’année ? Si l’humilité est une qualité qui fait défaut ? Si on est autant convaincu d’être apte à s’en sortir tout seul ?

La vie de plusieurs familles est allée en vrille à cause de ces quelques mots : «  l’humiliait chaque fois et il n’en pouvait plus ». 

En rappel, c’est le 1er Avril dernier que ses proches ont fait passé une annonce sur les réseaux sociaux, parlant de sa disparition quelques heures plus tôt. Les photos ont fait le tour de la toile jusqu’à cette fatidique soirée de Samedi.

Dans la maison familiale à Mimboman, autre quartier de la ville aux sept collines, pleurs et lamentations vont longtemps meubler le quotidien des proches de Njoumou Tintcheu Esther Merveille.

Que la terre de ses ancêtres lui soit légère.

 

Nicole Ricci Minyem

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.