Trafic d’organes humains : Deux camerounais impliqués dans le trafic de 7221 pénis en Chine

mercredi, 14 avril 2021 15:05 Liliane N.

Les deux camerounais ont été arrêtés avec l'équipage d'un bateau contenant un total de 7221 pénis d’origine africaine.

 

Les organes saisis ont été conservés dans un conteneur réfrigéré. Le conteneur lui-même était dans un navire qui a accosté dans le port de Shanghaï. La douane chinoise n’a pas mis la main sur ces organes humains emballés dans 36 cartons étiquetés « bananes plantain », de façon fortuite. Elle a été alertée de façon anonyme. 

L’équipage du navire composé de quatre Nigérians, deux Maliens et deux Camerounais, est actuellement en détention. Li Wu le porte-parole de la douane chinoise a indiqué que de nombreux groupes armés en Afrique utilisent le trafic d’organes pour se financer, ce qui rend les saisies prévisibles. Il a également déclaré que les organes ont été expédiés de Lagos, au Nigeria.

Toutefois, il est possible qu’ils n’aient fait que passer par ce pays. Les pénis pourraient provenir d’autres parts de l’Afrique. Il a par ailleurs déclaré que les pénis sont vendus au prix d’environ 160 000 dollars chacun sur le marché noir. D'après certaines sources, il s'agirait de la plus grande saisie de l'histoire.

 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos