Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
166276
Confirmed
787631
Deaths
37840
CAMEROUN
Recovered
5
Confirmed
193
Deaths
6

Région de l’Est du Cameroun : Un villageois tue son neveu lors d’une partie de chasse

mardi, 25 février 2020 15:21 Innocent D H

Le jeune Boris Mekinda Ngoyanga Boris âgé de 27 ans a été mortellement atteint au thorax par plusieurs balles. Il aurait été assassiné par son oncle Merlin Mpianga, qui selon certaines confidences ne serait pas à son premier forfait. 

 

Les faits remontent dans la nuit du 15 au 16 décembre 2019. Le jeune Boris a été accidentellement assassiné par son oncle Merlin Mpianga lors d’une partie de chasse. Le drame s’est produit dans la localité de Mbell, région de l’Est du Cameroun. Le thorax de Boris a été criblé de balles, apprend-on des riverains. 

Selon les informations relayées par nos confrères du journal en ligne Camer.be, la victime souhaitait se rendre chez ses beaux-parents, quand il a sollicité les services de son aîné pour lui rapporter un gibier. C’est ainsi que son oncle lui fait la demande de l’accompagner en forêt dans la nuit du 15 au 16 décembre 2019.  Le jour indiqué aux environs de 12 heures, les deux hommes quittent le village à bord de la moto de Boris. « Ce sera la dernière fois que le jeune opérateur sera vu », fait savoir Camer.be. 

L’on apprend plus en détails que le lundi 16 décembre 2019, Merlin Mpianga était seul à se trouver à Mvada, un village qui se trouve à plus de 50 kilomètres de Mbell sur l’axe Nguelemendouka. Le bourreau aurait confié à son ami avoir accidentellement tué son neveu, alors qu’il demandait l’asile en même temps. 

Mal lui en a pris, son alibi ne va pas durer longtemps, et pour cause sa réputation de tueur qu’il s’est bâti au fil des années. Son ami Samuel Tsigue accepte cependant d’accueillir chez lui sa vieille connaissance, alors que le présumé assassin se repose. L’hôte en profite pour saisir la brigade de gendarmerie de Nguelemendouka. Merlin serait ainsi interpellé par les éléments de cette brigade.

 

Innocent D H

  

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.