Opération coup de poing : Une unité de production de faux vins et whiskies démantelée à Douala par les forces de l’ordre

mercredi, 14 octobre 2020 14:42 Innocent D.H.

C’est le résultat d’une initiative conduite par le préfet du Wouri vendredi dernier 09 octobre 2020 au quartier Bonabéri. L’opération a permis aux forces de l’ordre d’interpeller les employés de cette unité, ils connaitront leurs sorts après enquêtes.

 

Selon notre source, l’unité de production de faux vins et whiskies se trouvait dans une maison insalubre et avait une dizaine d’employés. Les forces de l’ordre en compagnie des journalistes ont été surpris face à cette découverte. Dans cette maison, l’on nous apprend qu’il a été découvert des bouteilles vides de vin rouge entreposés qui étaient nettoyées pour ensuite contenir le liquide devant servir de vin.

Une petite unité d’embouteillage et d’étiquetage a été également découverte par les éléments du préfet du département du Wouri dans un autre angle de la maison insalubre. Se trouvait aussi dans cet angle, des vignettes de marquage de l’Etat destinées à lutter contre la contrebande, mais utilisés par ces producteurs de faux vins pour donner une apparence moins douteuse à leurs produits.

Dans la foulée, les forces de l’ordre ont interpellé les employés qui devront connaître leurs sorts après des enquêtes. Outre, l’unité de production de faux vins démantelée, une unité de production de yaourts a été découverte au quartier Bodjombo.
L’opération coup de poing menée à l’initiative du préfet du Wouri a également permis aux forces de maintien de l’ordre et de sécurité, de mettre la main sur d’importantes quantités de carburant frelaté à Bonabéri. L’autorité administrative a d’ailleurs promis l’approfondissement des enquêtes et l’intensification des actions similaires devront dans les prochains jours.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.