Musique : Daphné fait un malaise sur scène à Atlanta (USA)

lundi, 18 novembre 2019 08:25 Danielle Ngono Efondo

D’après une vidéo qui fait le tour de la toile depuis plusieurs heures déjà, La chanteuse Daphne s’est effondrée sur scène à Atlanta, aux États-Unis. Selon certaines sources, la chanteuse camerounaise serait malade depuis plusieurs jours mais ne voulait pas décevoir ses fans en annulant sa performance.

 

Plus de peur que de mal pour Daphné ! La chanteuse camerounaise s’est évanouie en pleine prestation dans un club à Atlanta il y’a quelques heures. Un malaise très impressionnant qui a provoqué une vive panique auprès des fans et confrères.  

Sur la vidéo qui circule sur Facebook, on la voit inconsciente dans les bras d’un homme qui la sort de la salle bondée de monde. Selon certaines sources, la chanteuse camerounaise serait malade depuis plusieurs jours mais ne voulait pas décevoir ses fans en annulant sa performance.

Les messages de soutient

A l’égard de ses fans, plusieurs artistes ont fait une publication pour souhaiter un prompt rétablissement à Daphné. C’est le cas de la Mama K-Tino qui a écrit en dessus de la vidéo ou Daphné perd connaissance : « courage ma fille Daphné qui s'est évanouie aux USA ».

« Je viens d’apprendre que ma petite sœur Daphné a eu un malaise sur scène. Mes prières l’accompagnent. J’espère que ce n’est rien de grave .Reçois mon Amour et celui de tous les camerounais et africains qui t’aiment. Much Love », a renchérit la diva Charlotte Dipanda sur son compte officiel Facebook.

Espérant que ce soit juste un léger malaise, on lui souhaite un prompt rétablissement.

A propos de Daphné

Daphné de son vrai nom Njie Efundem Daphne, née les 20 septembres 1989 à Buea, est une chanteuse camerounaise d'afropop. C'est en 2013 que Daphné débute sa carrière d'artiste musicienne. Son premier single Rastafari sorti en 2014 sous le label Stevens Music Entertainment, lui permet de se faire connaitre. La même année, elle sort Réflexion, un maxi single de 4 titres dans lequel on retrouve les chansons Ndolo, Broken, Réflexion et Rastafari. En 2016, elle invite le célèbre chanteur Ben Decca pour une reprise du titre Ndolo. La même année, elle est nommée meilleure artiste féminine d'Afrique Centrale aux AFRIMMA (African Muzik Magazin Awards) aux États-Unis.

En 2017, elle sort le single Calée qui connait un succès remarquable auprès du public africain et enregistre en quelques mois plus de 10 millions de vue sur YouTube. Elle collabore avec le chanteur Mr Leo et le chanteur et producteur Salatiel pour la composition de cette chanson. Le succès de la chanson lui permet de remporter de nombreuses récompenses dont celles de Chanson de l'année et de Meilleure voix féminine aux Balafon Music Awards 2017. La même année, elle réalise sa première tournée africaine avec des concerts organisés en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Gabon, au Togo, et en Guinée Équatoriale.

En 2018, elle a chanté aussi à Nosy-Be Hell-Ville à Madagascar lors de la cinquième édition du Festival Sômarôho organisé annuellement par le chanteur Malagasy Wawa.

En 2019, elle est la grande gagnante des canal 2’OR. Avec 04 trophées, Daphné rentre dans l’histoire comme étant le premier artiste a remporté autant de trophées en une émission.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.