Garoua IIIème : Les élèves du lycée de Djalingo incendient le véhicule de leur proviseur

lundi, 18 novembre 2019 15:18 Innocent D H

Selon les informations que nous avons pu glaner auprès des sources dignes de foi, à l’origine de l’incendie, un mouvement d’humeur éclaté dans les rangs des élèves de cet établissement scolaire secondaire à la suite de la mort de leur censeur. Le corps sans vie de ce dernier aurait été retrouvé samedi, 16 novembre 2019 dans sa chambre. 

 

Tout serait parti de cette découverte macabre. Très rapidement, les élèves du lycée de Djalingo pointent un doigt accusateur sur leur proviseur qui, selon eux aurait également une connexité avec la mort suspecte de 02 professeurs, ainsi que des cas de fractures dont auraient été victimes plusieurs enseignants du lycée de Djalingo, une localité située dans l’arrondissement de Garoua IIIème. 

Une scène d’émeute qui a dans la foulée entraîné des troubles au sein de cet établissement scolaire voire au sein des populations. Grâce à l’intervention des forces de maintien de l’ordre, le calme a été rétabli. Les cours ont été ainsi suspendus au lycée de Djalingo. Une réunion entre les autorités administratives et les parents d’élèves est prévue ce lundi à 13 heures. Objectif, trouver des voies et moyens d’un consensus, afin de permettre à ce que les enseignements reprennent droit de cité le plus tôt possible. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.