Drame en milieu scolaire : Un enseignant du Lycée de Nkolbisson a été poignardé à mort par un élève

mardi, 14 janvier 2020 14:18 Liliane N.

L’enseignant conduit aux urgences du Centre hospitalier universitaire y a rendu l’âme.

 

C’est un nouveau drame que le Cameroun enregistre en milieu scolaire. M. NJONI TCHAKOUNTE l’enseignant de Mathématiques a été poignardé par un élève de sa classe de 4 ème. Selon nos sources, le professeur qui dispensait les cours de mathématiques au Lycée de Nkolbisson a donné une note, qui n’a pas plus à l’élève le dénommé Bisse Ngosso Brice. Celui-ci est âgé d’une quinzaine d’années.

Ayant pris un compas, il a bondi sur l’enseignant qui distribuait le reste de copies aux autres élèves. Bisse Ngosso Brice a poignardé à plusieurs reprises son professeur. M. NJONI TCHAKOUNTE qui était vacataire au Lycée de Nkolbisson a été conduit aux urgences du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé. C’est là-bas qu’il a rendu l’âme. Ayant été mise au courant de l’affaire, Nalova Lyonga le Ministre des Enseignements secondaires (Minesec) a fait une descente sur le lieu du drame. Le Minesec a annulé sa visite de travail dans le Nkam.

C’est un drame qui rappelle celui qui s’est déroulé au Lycée bilingue de Deido le 29 mars 2019. Le drame a ému toute la communauté. Les camerounais de tous les bords ont donné leur point de vue, en avançant tout un chapelet de recommandations au gouvernement, pour éviter que des tragédies comme celle suscitée se représente. Ousmane Bleriot élève en classe de Terminale a lui été poignardé par un ancien élève de ce Lycée. Un ancien élève qui avait été exclu de l‘établissement scolaire mais qui, a pu avoir accès au Lycée. Ousmane Bleriot poignardé par son bourreau qui a pris la poudre d’escampette, a été conduit à l’hôpital de district de Deido. Malgré l’intervention du corps médical, l’élève est passé de vie à trépas.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.