Drame en milieu scolaire : Un enseignant du Lycée de Nkolbisson a été poignardé à mort par un élève

mardi, 14 janvier 2020 14:18 Liliane N.

L’enseignant conduit aux urgences du Centre hospitalier universitaire y a rendu l’âme.

 

C’est un nouveau drame que le Cameroun enregistre en milieu scolaire. M. NJONI TCHAKOUNTE l’enseignant de Mathématiques a été poignardé par un élève de sa classe de 4 ème. Selon nos sources, le professeur qui dispensait les cours de mathématiques au Lycée de Nkolbisson a donné une note, qui n’a pas plus à l’élève le dénommé Bisse Ngosso Brice. Celui-ci est âgé d’une quinzaine d’années.

Ayant pris un compas, il a bondi sur l’enseignant qui distribuait le reste de copies aux autres élèves. Bisse Ngosso Brice a poignardé à plusieurs reprises son professeur. M. NJONI TCHAKOUNTE qui était vacataire au Lycée de Nkolbisson a été conduit aux urgences du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé. C’est là-bas qu’il a rendu l’âme. Ayant été mise au courant de l’affaire, Nalova Lyonga le Ministre des Enseignements secondaires (Minesec) a fait une descente sur le lieu du drame. Le Minesec a annulé sa visite de travail dans le Nkam.

C’est un drame qui rappelle celui qui s’est déroulé au Lycée bilingue de Deido le 29 mars 2019. Le drame a ému toute la communauté. Les camerounais de tous les bords ont donné leur point de vue, en avançant tout un chapelet de recommandations au gouvernement, pour éviter que des tragédies comme celle suscitée se représente. Ousmane Bleriot élève en classe de Terminale a lui été poignardé par un ancien élève de ce Lycée. Un ancien élève qui avait été exclu de l‘établissement scolaire mais qui, a pu avoir accès au Lycée. Ousmane Bleriot poignardé par son bourreau qui a pris la poudre d’escampette, a été conduit à l’hôpital de district de Deido. Malgré l’intervention du corps médical, l’élève est passé de vie à trépas.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 24 février 2020 10:28
Transfert de compétences : Le Groupe Huawei félicité par le Minesup pour son investissement au Cameroun

C’était ce 19 février à Yaoundé à l’occasion de la première finale nationale du concours dénommé « Huawei ICT Compétition …


Stéphane NZESSEU Publié le mercredi, 19 février 2020 15:12
Communication digitale : Le site de la SNI n'a pas été actualisé depuis 2017 (année de mise en ligne)

Pour une organisation dont l’objectif majeur est d’incité l’investissement au Cameroun, c’est une catastrophe. A l’ère de l’extrême digitalisation de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.