Election mister Black Belgium 2019 : Le jeune étudiant camerounais Ivan NGUEAFOUET remporte brillamment la première place

jeudi, 06 juin 2019 15:49 Mfoungo

MBB devient l’événement et le rendez-vous intercommunautaire incontournable à Bruxelles valorisant les jeunes issus des diversités. Pour cette édition 2019, c’est le jeune étudiant camerounais Ivan Ngueafouet, qui a brillamment remporté la première place  avec son projet entrepreneurial qui porte sur le soutien aux personnes alphabétiquement défavorisée au Cameroun via l’association « Smile Life » dont il est membre.

 

« A l’issu de ce concours qui demeure une première pour moi en ce qui concerne la mode, je souhaiterai contribuer au bien-être des personnes défavorisées à travers l'Asbl Smile Life. Je suis Egérie du Label MAJESTIC qui m'habille en tout lieu et tout temps. » Avait-il indiqué en janvier dernier lors de sa présentation de candidature.

C’est donc de par ses différents passages (présentation du projet, défilé avec création de Designers belges, danse, tenue traditionnelle, passage torse nu), que Ivan Ngueafouet a séduit le public présent et l’ensemble du jury distinct. C’est ainsi que dans un challenge entre sénégalais, portugais, guinéen et congolais, le jeune camerounais s’est distingué en remportant la première place du concours Mister Black Belgium 2019. Il succède ainsi au sénégalais Adama.

Très ému, ses prix lui ont été remis par monsieur le bourgmestre de Ganshoren, Pierre Kompany (haute autorité politique Belge et papa du footballeur Vincent Kompany). Félicitations à son sponsor, le célèbre Label de vêtement « MAJESTIC » en Belgique, qui a cru en lui, le soutenant dans cette aventure.

Star des internautes, Ivan a fait sensation sur les réseaux sociaux, obtenant un record des voix qu’aucun candidat aux élections de Mister Black Belgium (MMB) n’avait réalisé depuis 2016. Déjà très impatient de travailler avec son égérie et l’échappe MBB 2019 offerte par un donateur qui suit de bout en bout MBB depuis 2016, Ivan Ngueafouet s’est dit ravi.

Notons que, la deuxième place a été remportée par le congolais Randy Nzenza.

 

Leave a comment