Douala: Les espaces publics marchands ne sont pas appropriés pour les manifestations politiques

lundi, 21 septembre 2020 13:47 Liliane N.

Roger Mbassa Ndine le Maire de la ville de Douala rappelle aux commerçants que leurs espaces marchands sont réservés aux activités commerciales.

Roger Mbassa Ndine le Maire de la ville de Douala a fait une sorte de mise au point, quant à la tenue de manifestations à caractère politique dans les espaces publics marchands de la capitale économique du Cameroun. Il a sorti un communiqué radio-presse parvenu à notre rédaction. Dans ledit communiqué Roger Mbassa Ndine s’adresse aux commerçants. Il affirme avoir eu vent de ce que certains vendeurs veulent organiser des manifestations sus précisées dans leurs espaces marchands.

De ce fait il «rappelle à l’ensemble des commerçants et des usagers des espaces marchands que ces lieux sont réservés aux activités commerciales et ne sont pas appropriées pour des manifestations politiques. Ces dernières sont et demeurent interdites dans tous les espaces marchands de la ville de Douala. Tout commerçant qui contreviendrait à cette disposition, s’expose à la fermeture provisoire ou définitive de sa boutique», a écrit Roger Mbassa Ndine.

Comme l’a recommandé Grégoire Owona le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, le Maire de la ville de Douala demande aux commerçants de la capitale économique du pays, de vaquer paisiblement à leurs occupations dans la journée du 22 septembre 2020, ainsi que les jours suivants.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.