Curieux carambolage de deux véhicules sans chauffeurs au quartier Ekounou à Yaoundé

mercredi, 13 mars 2019 11:55 Stéphane Nzesseu

C'est une scène digne des films de Nollywood à laquelle les populations du quartier Ekounou ont vécu ce mardi. Un véhicule sans son chauffeur à bord va aller percuter un autre garé dans un parking.
 
 
La scène se déroule au quartier Ekounou. Plus précisément au lieu dit "descente Gasolent" dans les encablures de 16 h. Si une telle scène ne s'était pas déroulée en pleine journée, cet affaire aurait pris une envergure bien plus mystique que ce qu'on a voulu lui conférer.
Selon les témoignages recueillis auprès des témoins de la scène, c'est un 4×4 qui serait à l'origine du drame. D'après Armand Olinga, un jeune étudiant en journalisme qui a vécu la scène, ç'aurait pu être un carnage bien plus important que ce qu'il est advenu. " Notre professeur venait juste de nous libérer question pour nous d'aller effectuer des exercices de Vox-pop.  C'est alors qu'un bruit assourdissant suivi d'un tremblement se font sentir dans l'immeuble abritant notre centre de formation professionnelle. Nous avons entendu au dehors,des cris de consternations et de stupéfactions. Il venait de se produire un accident. " 
 
Il nous décrira dans la suite les circonstances de cet accident. "En fait, il y avait cette voiture 4×4 de couleur noire garée de l'autre côté de la route. Subitement, elle a commencé à rouler. Elle a traverser la route sans chauffeur à son bord pour venir de ce côté percuter violemment le véhicule du patron de Mont Nlonako garé dans le parking."
 
Du fait de la violence de ce choc, la Toyota starlette de couleur verte a franchi la rambarde qui sépare le parking du bâtiment principal et a piqué du nez.
 
Un autre témoignage à nous servi par un benskineur que nous avons trouvé sur les lieux nous permet de nous faire une meilleure idée des circonstances de ce carambolage. En effet, il s'agit d'un véhicule garé sur une légère pente et dont le conducteur avait visiblement oublié de lever le frein à main. Quelques minutes après qu'il soit sorti de sa voiture, celle-ci a commencé à rouler. Et comme ses roues étaient braquées dans la direction de la route, le véhicule a roulé suivant l'orientation de ses roues. C'est alors qu'il s'est dirigé vers ce parking qui était de l'autre côté de la rue. Et c'est cette starlette qui va stopper la course folle de ce 4×4 noir.
 
Le bilan de ce drame fait état de deux véhicules sérieusement endommagés et une moto complètement écrasée sous le 4×4 noir. Aucune perte en vies humaines.
 
 
Stéphane Nzesseu

Leave a comment