Conséquences négatives du coronavirus : Des licenciements en perspective à la Camair-Co

samedi, 06 juin 2020 14:39 Nicole Ricci Minyem

Dans un récent communiqué, le directeur général de la compagnie aérienne camerounaise informe la société dont assure la direction ainsi que l’opinion publique, de sa volonté de procéder au licenciement d’une partie du personnel. Par la même occasion, Georges Ndjipendi Kouotou confirme les retards sur les salaires à la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co).

Sur la cause des licenciements en perspective et des retards de salaires à la Camair-Co, Georges Ndjipendi Kouotou explique qu’ils sont imposés par les conséquences économiques liées au coronavirus. A en croire le Directeur général (DG), cette pandémie est à l’origine de l’arrêt des activités de la société qui doit malgré tout honorer ses engagements salariaux envers ses employés.

Une partie du personnel de la compagnie sera mis au chômage, mais il s’agit d’un chômage technique pour une période de 03 mois, renouvelable en fonction de l’évolution de la situation, apprend-on.

A titre de rappel, la Camair-Co agit comme porte-drapeau du Cameroun dans le domaine du transport aérien. Son siège social se trouve à Douala, la capitale économique du pays, et sa plateforme de correspondance est l’aéroport international de Douala. La Camair-Co a pour spécialité, le transport aérien de marchandises et de passagers. Elle succède à Cameroon Airlines par décret présidentiel du 11 septembre 2006. Son unique actionnaire est l’Etat du Cameroun. La compagnie aérienne camerounaise est placée sous la double tutelle des ministères chargés des Transports et des Finances.

En ce qui concerne la gouvernance de l’entreprise, elle est articulée autour d’une assemblée générale dont le ministre des Finances assure la présidence, d’un Conseil d’administration et d’une Direction générale.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.