Cinéma : Le Festival Ecrans Noirs n’aura plus lieu en ce mois de juillet 2020

lundi, 06 juillet 2020 08:53 Liliane N.

 

Pour des raisons liées à la pandémie du Coronavirus, le Festival Ecrans Noirs a été reporté au 31 octobre 2020.

 

C’est l’une des nouvelles de ce weekend. Le Festival Ecrans Noirs qui devait se dérouler du 11 au 18 juillet de cette année, est reprogrammé. Il va se tenir du 31 octobre au 07 novembre 2020. Basseck Ba Khobio qui est le promoteur a communiqué cette nouvelle programmation à ses partenaires. Il a également indiqué les possibles manières dont le Festival se organisé, ceci en raison de la pandémie du Coronavirus.

Il y a la forme classique, c’est-à-dire en présentiel de tous les participants, Camerounais et étrangers, en cas de résorption de la pandémie. Il y a la forme semi classique, c’est-à-dire en cas de baisse de la gravité de la pandémie, en virtuel pour les participants étrangers, et en présentiel ou semi présentiel dans le respect des mesures barrières pour les Camerounais. Et il y a la forme totalement virtuelle, dans le cas où la pandémie se poursuit à ce moment-là avec autant de vigueur.

Il n’y a pas que la tenue des Ecrans Noirs qui risque d’être impactée, il y a même aussi les délais de soumission des films, du concours du scénario de l’Afrique centrale, du concours du scénario du Cameroun,  du concours « 10 jours pour 1 film » sur le thème : « Confiné » et des résumés du thème : « Crise de cinéma, cinéma en crise : la Covid-19 et les opportunités de réinventer le 7è art africain », tous fixés au 30 août 2020.

Toutefois, il faut noter que cette 24ème édition du Festival des Ecrans Noirs, va connaître une innovation. La compétition web série réservée pour les Camerounais fera son entrée, cette année. Les réalisateurs des web séries auront de ce fait droit à une session de formation. 

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.