Cameroun : Le producteur Jean Pierre Saah assassiné à son domicile à Douala

lundi, 01 avril 2019 11:45 Danielle Ngono Efondo

C’est un coup dur pour la culture camerounaise. En effet, le célèbre producteur camerounais  Jean Pierre Saah a été tué par des personnes armées dans la nuit du 31 mars.

 

C’est une mauvaise nouvelle pour la sphère musicale camerounaise. Le grand producteur Jean Pierre Saah est décédé il y a quelques heures. Il a été retrouvé mort à son domicile sis au quartier Bonabéri dans le quatrième arrondissement de la ville de Douala.

Selon les informations reçues des membres de sa famille, le producteur aurait été tué aux environs de 22 heures par des individus armés, non identifiés. Ces derniers après l’avoir froidement abattu, auraient quitté le domicile sans rien emporter. Tout porterait donc à croire qu’il s’agit d’un règlement de compte. Le corps  sans vie du producteur a été déposé à la garnison militaire de Bonanjo.

Relevons que, Jean Pierre Saah a fortement marqué la culture africaine en générale et camerounaise en particulier dans les années 90 et 2000. Avec sa maison de production JPS Production, il a produit les œuvres de la quasi-totalité des grands artistes camerounais et africains de l’époque. En février dernier, une rumeur sur la toile l’avait annoncé incarcéré aux philippines tant dis qu’une autre l’annonçait mort.

Affaire à suivre…

 

Danielle Ngono Efondo

Leave a comment