Cameroun : Amougou Belinga dédie une bibliothèque au Président Paul Biya

samedi, 04 juillet 2020 14:36 Mfoungo

L’homme d’affaires camerounais Jean Pierre Amougou Belinga a annoncé ce mercredi à Yaoundé, la construction imminente d’une bibliothèque numérique dédiée au Chef de l’Etat. Il s’agit d’un ouvrage en format numérique dont le coût est évalué à plus de 500 millions vient en appui à la politique des « grandes réalisations » de Paul Biya.  

 

L’ouvrage est un symbole du soutien indéfectible du patron du Groupe l’Anecdote au Président de la République, Paul Biya. Logée au sein de l’Institut supérieur des Sciences, Arts et Métiers (Issam) de Yaoundé, l’infrastructure coûtera 500 millions de nos francs, une liquidité qui sera disponible dès ce jeudi, 02 juillet 2020, à en croire les assurances de Jean Pierre Amougou Belinga. 

Pour le « magnat des médias camerounais », il est question à travers ce projet d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa noble politique des « grandes réalisations » dont la toile de fond est de faire du Cameroun, un pays émergent à l’horizon 2035. L’éducation des jeunes est un important segment mis en exergue dans cette démarche. L’information a été mise à la disposition de la presse, alors que le patron du groupe l’Anecdote se trouvait sur le site devant bientôt accueillir des tours jumelles, dont une d’elles abritera l’essentiel des services de son groupe. 

L’édifice qui sortira des fonts baptismaux est situé au lieu-dit Carrefour Aurore, dans le 2ème arrondissement de Yaoundé, en plein cœur de la ville. L’on apprend que le chantier est actuellement constitué d’un immeuble R+10 avec sous-sol surplombant les autres bâtisses dans cette zone. 

Dans sa composition, les bureaux du groupe l’Anecdote occuperont du premier au neuvième étage de l’immeuble, le dernier niveau servira d’appartement privé. En rappel, le groupe l’Anecdote dont Jean Pierre Amougou Belinga en est le Président Directeur Général (PDG) comprend une chaîne de télévision (Vision 4), une chaîne de Radio (Satellite Fm), un bihebdomadaire (l’Anecdote) sans oublier plusieurs autres structures aux rangs desquels, l’Institut supérieur des Sciences, Arts et Métiers (Issam), une microfinance (Vision Finance SA), mais aussi la chaîne de télévision TeleSud, basée à Paris en France.  

Selon le maître d’œuvre, Jean De Dieu Sosso, directeur de la société The One, les travaux de la tour débutés le 01er avril dernier, connaissent un taux de réalisation de 65%. Pour l’heure sur le chantier, le gros œuvre est achevé et le revêtement de façade est en cours. Les travaux de fluide, notamment l’électricité, la plomberie et la climatisation sont aussi en cours de finition pour une livraison prévue en novembre prochain. 

 

Innocent D H 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.