Cabral Libii: «Dans la pandémie, je préfère penser que l'amputation dans le salaire des médecins de la prime de "Technicité Agent Technique" de 2400 frs CFA, est juste une erreur»

lundi, 27 juillet 2020 14:30 Liliane N.

Cabral Libii le Député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale trouve irresponsable, la décision de réduire la somme de 24OO FCFA, des salaires de médecins, mobilisés pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Visiblement il n’y a pas que le corps médical qui s’offusque du fait que la somme de 2400 FCFA représentant la prime de «Technicité Agent Technique», ait été réduite de leur salaire. L’homme politique par ailleurs ancien candidat de l‘élection présidentielle de 2018, a fait un tweet partagé par certains médecins, qui démontre qu’il n’épouse pas cette décision surtout en ce moment, de crise sanitaire. Le nouveau Député demande de connaître l’identité de l’auteur de cette décision.

«Dans la pandémie, je préfère penser que l'amputation dans le salaire des médecins de la prime de "Technicité Agent Technique" de 2400 frs CFA, est juste une erreur. Sinon, qui est le donneur d'ordre inconséquent et irresponsable? Nous sommes aux urgences pour des explications», a tweeté l’Honorable Cabral Libii ce lundi 27 juillet 2020.

En réponse de ce tweet du Député Cabral Libii, un internaute appelé Dominique Lobe appelle au soutien du Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé. Et si le Ministre ne peut pas se montrer solidaire du corps médical, il devrait démissionner, pense l’internaute. «Consideration cela comme une erreur. Le Ministre de la santé devrait se montrer solidaire avec son corps sans jusqu’au bout. Au cas contraire, il devrait imposer sa démission. Mais au Cameroun...vous connaissez la suite....», a-t-il écrit.

Rappel

Pour le compte de ce mois de juillet 2020 qui s’achève, les médecins ont noté que la somme de 2400 FCFA représentant la prime de «Technicité Agent Technique», a été prélevée de leur salaire. Et selon certains médecins, ce prélèvement a été fait sans aucune notification au préalable.

«Quand dans tous les pays africains on fait tout pour maintenir le salaire des médecins à un niveau minimum décent voire plus, pour leur permettre de donner au mieux, quand dans tous les pays on donne des bourses d'aide à la formation continue, et des primes COVID... D'autres disent travailler plus pour gagner moins et ceci sans la moindre explication», s’exprime sous anonymat un médecin dans les colonnes du quotidien Le Jour paru en kiosque ce jour.

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.