Axe Douala–Yaoundé: un accident de la circulation coûte la vie à 6 personnes

lundi, 18 janvier 2021 10:09 Liliane N.

L’accident de la circulation s’est produit à Nkong-Tok, dans la matinée du dimanche 17 janvier 2021.

6 personnes ont été tuées hier 17 janvier 2021 dans un accident de circulation qui a eu lieu à Nkong-Tok. Selon nos sources, l’accident en question a été causé par la collision, entre un Bus de l’agence « Global voyages », venant de Yaoundé, et une voiture de tourisme Toyota Rav 4, en provenance de la ville de Douala. Selon la brigade de gendarmerie de Boumnyebel, l’accident s’est produit vers 10 heures du matin.

« Après le choc, le grand bus a trainé l’autre petite voiture sur environ 600 mètres. Toutes les six personnes à bord de la Rav 4 sont mortes sur place » a confié une source au sein de la gendarmerie nationale au journal Cameroon info net. Quatre victimes décédées ont pu être identifiées. Deux ne l’ont pas encore été.

Retrouvez ci-dessous les noms des victimes déjà identifiées :

Samuel Pimbog

Serge Ndaga

Odile Mboe

Anastasie Ndzie

Cet accident de circulation n'est pas le seul qui s'est produit dans la journée du 17 janvier 2021. Selon des sources, sur le même axe Douala-Yaoundé et précisément au lieudit Ebombe, il y a eu un autre accident qui a fait près de 5 morts et des blessés. Ici, il se trouve qu'un car de transport en commun a fait un tonneau. Ces accidents viennent remettre à l’ordre du jour la question de la responsabilité des usagers de nos routes surtout de nos axes. Car les premiers éléments d’enquête sur l'accident de Nkong-Tok mettent en cause l’excès de vitesse. « Le véhicule de tourisme qui roulait à vive allure a tenté un dépassement avant de se retrouver nez-à-nez avec le bus quand sa roue s’est éclatée », ont indiqué des témoins. Pour celui d'Ebombe, des témoins affirment que le car de transport en commun roulait à vive allure. 

Les accidents sus rapportés font partie des tous premiers enregistrés en début de cette année 2021. Il convient d'indiquer que selon le Ministère des Transports, en moyenne 1200 personnes périssent chaque année dans des accidents sur nos routes. Et c’est ce qui constitue la troisième cause de mortalité au Cameroun. Les dégâts matériels dus à ces accidents sont estimés à plus de 100 milliards de francs CFA par an (184 millions de dollars), selon des chiffres de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos