Audiovisuel : La nouvelle chaine CRTV Sports and Entertainment a vu le jour ce jeudi 06 juin

vendredi, 07 juin 2019 07:13 Danielle Ngono Efondo

Ce jeudi 06 juin 2019,  CRTV Sports and Entertainment, la nouvelle chaîne thématique de la Cameroon Radio Television a vu le jour. La double cérémonie de lancement de cette nouvelle chaîne a eu lieu au stade militaire de Yaoundé et au centre de production de Mballa 2. Et pour célébrer la venue de ce média, un match de gala entre les anciennes gloires de football et les stars de la télé a eu lieu.

 

C’est sous la houlette du ministre de la communication René Emmanuel Sadi, en présence du directeur général de la CRTV, Charles Ndongo et ses collaborateurs qu’a eu lieu la cérémonie de lancement officiel de CRTV Sports and Entertainment à l’intérieur de la tour de Mballa 2. La nouvelle chaîne spécialisée de la télévision publique camerounaise est disponible à la fois sur le câble, satellite et la TNT. Cette opération entre en droite ligne avec l’option arrêtée en 2016 de créer des chaînes spécialisées, dans le cadre du passage au numérique.

 

Il faut ainsi noter qu’il a fallu attendre plus d’un an pour voir la naissance de « CRTV Sports », qui arrive plus d’un an après l’entrée en service de sa chaîne en continu, « CRTV News », opérationnelle depuis le 28 janvier 2018. En effet, en mars 2018, la CRTV maison-mère, a attribué un marché de 45,2 millions de FCFA à l’entreprise Bloosat pour lancer ses nouvelles chaînes.

 

Les premières images sont diffusées. Animation « coming soon », bandes annonces institutionnelles, et bientôt le compte à rebours. Selon les informations données sur la CRTV, A 18h, le premier magazine, « Spécial Coupe du Monde ». Suivi à 19h d’un premier épisode sur la Saga des Lionnes Indomptables seront diffusés ce jour. Et demain vendredi 07 juin, parmi les programmes phares de la journée : un documentaire sur le coach Enow Ngachu (14h) ; un autre à 17h sur le football féminin ; À 18h30, un plateau en direct sur la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde, suivi de la diffusion de la rencontre France-Corée.

 

Le match de Gala

Regroupées dans l’équipe Old Star, les anciennes gloires de l’équipe nationale de football camerounaise ont affronté ce 06 juin 2019, les artistes, journalistes et autres star de la télé. Le match s’est soldé par un score de 2 buts à 1 en faveur des anciennes gloires de football.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment