L'hôpital de référence de Bafoussam ouvrira ses portes pour la mi-février 2019

lundi, 13 août 2018 09:56 Mfoungo

Le ministre de la Santé André Mama Fouda se dit satisfait de la rapidité avec laquelle les travaux de construction de cet hôpital sont réalisés.De la visite qu’il a effectuée sur le site de construction de cette formation sanitaire publique la semaine dernière, il en ressort qu’on procédera à la finalisation de la pose des tôles dès le mois de septembre et l’achèvement du gros-œuvre sera en décembre 2018. Après cela on va pouvoir procéder à l’installation dans un délai d’environ deux mois, des équipements médicaux. Pour André Mama Fouda il convient de saluer la progression des travaux. Car rappelons que lors de son passage du 2 mai 2018 le ministre de la Santé avait fait un certain nombre de recommandations qui ont été prises en considération par Alliances Construction Cameroun, l’entreprise en charge des travaux, et le Groupement Prisma/Ecta BTP, chargé du suivi des études et des travaux. Actuellement le taux d’évolution du gros-œuvre est passé de 35 à 55%. Selon Prince Nzoumi qui assure le contrôle technique, le matériel utilisé est de qualité, les dosages, les joints, les enduits, tous les détails sont effectués avec soins. Certains spécialistes de la suite du ministre de la Santé publique ont testé les spécificités des 14 blocks en cours de réalisation, pour vérifier s’ils seront bien adaptés pour accueillir le matériel médical de pointe et assurer le confort d’exercice. La satisfaction d’André Mama Fouda provient par ailleurs du fait qu’à l’allure que prennent les travaux, le centre hospitalier sera prêt pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Car il sera mis en service bien avant.  
Download attachments:

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.