Le Ministère de la Santé veut déparasiter plus de 7 millions d’enfants en 12 jours

vendredi, 13 novembre 2020 14:15 Liliane N.

 Le Ministère de la Santé a décidé de ce fait de lancer une campagne qui va se dérouler dans les 10 régions du Cameroun.

Du 16 au 27 novembre 2020, le Ministère de la Santé s’est donné l’objectif de déparasiter plus de 7 millions d’enfants. L’annonce a été faite par le Dr Malachie Manaouada le patron de ce département ministériel. Ce sont les districts de santé les plus touchés qui vont abriter ladite campagne. Ils vont travailler en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education de base, le Ministère des Enseignements secondaires et les Communes. Pour ce qui est du déparasitage des élèves dans les établissements scolaires relevant du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Aussi pour ceux des enfants qui ne sont pas scolarisés, le Ministère de la promotion de la Femme et de la Famille et le Ministère des Affaires sociales vont intervenir.

« Je vous demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer une bonne mise en œuvre des activités au niveau de vos régions respectives, notamment la formation des acteurs à tous les enfants d’âge scolaire et la bonne gestion des médicaments dans le strict respect des mesures barrière contre la Covid-19», instruit le Ministre de la Santé.

Au personnel médical le Ministre Manaouda demande de «veiller personnellement à une remontée diligente des données et à transmettre sans délai des résultats et rapports de ladite campagne au Secrétariat permanent du programme national de lutte contre la Schistosomiase et les helminthiases intestinales ».   

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.