Le Ministère de la Santé veut déparasiter plus de 7 millions d’enfants en 12 jours

vendredi, 13 novembre 2020 14:15 Liliane N.

 Le Ministère de la Santé a décidé de ce fait de lancer une campagne qui va se dérouler dans les 10 régions du Cameroun.

Du 16 au 27 novembre 2020, le Ministère de la Santé s’est donné l’objectif de déparasiter plus de 7 millions d’enfants. L’annonce a été faite par le Dr Malachie Manaouada le patron de ce département ministériel. Ce sont les districts de santé les plus touchés qui vont abriter ladite campagne. Ils vont travailler en étroite collaboration avec le Ministère de l’Education de base, le Ministère des Enseignements secondaires et les Communes. Pour ce qui est du déparasitage des élèves dans les établissements scolaires relevant du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Aussi pour ceux des enfants qui ne sont pas scolarisés, le Ministère de la promotion de la Femme et de la Famille et le Ministère des Affaires sociales vont intervenir.

« Je vous demande de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer une bonne mise en œuvre des activités au niveau de vos régions respectives, notamment la formation des acteurs à tous les enfants d’âge scolaire et la bonne gestion des médicaments dans le strict respect des mesures barrière contre la Covid-19», instruit le Ministre de la Santé.

Au personnel médical le Ministre Manaouda demande de «veiller personnellement à une remontée diligente des données et à transmettre sans délai des résultats et rapports de ladite campagne au Secrétariat permanent du programme national de lutte contre la Schistosomiase et les helminthiases intestinales ».   

Liliane N.

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos