Le Fonds des Nations unies pour la population va opérer avec l’hôpital protestant de Ngaoundéré, des femmes souffrant de fistules obstétricales

mardi, 21 juillet 2020 17:23 Liliane N.

Les femmes qui seront opérées sont originaires de la région de l’Adamaoua.

44 femmes du septentrion vont subir une opération chirurgicale, qui doit les permettre d’être guéries de la fistule obstétricale. Il convient de souligner que cette maladie apparaît après une grossesse compliquée et mal suivie. Elle indispose autant la malade que son entourage du fait de la forte odeur d’urine et d’excrément qui dégage. 

Cameroon tribune le quotidien à capitaux publics qui relaie cette information, dans sa parution de ce mardi 21 juillet 2020, rapporte que l’opération qui redonnera de l’espoir aux femmes sélectionnées, aura lieu dans 5 mois. Il est prévu qu’elle se tienne avant la fin de cette année 2020. «D’après la plateforme de coordination mise sur pied, une réponse multisectorielle et pluridisciplinaire s’avère nécessaire pour éliminer cette pathologie. Pour y parvenir il faudra impliquer les relais communautaires dans la recherche de nouveaux cas. Ceci en mettant à leur disposition des moyens tout en insistant sur la sensibilisation à travers les supports médiatiques», peut-on lire dans les colonnes de Cameroon Tribune.

L’opération chirurgicale se fera avec la participation de l’hôpital protestant de Ngaoundéré. Selon Cameroon tribune, le Centre de  réparation des fistules obstétricales de l’Hôpital protestant de Ngaoundéré a à son actif rendu à ce jour, 600 femmes ayant bénéficié d’un suivi préopératoire et postopératoire.

Liliane N.

 

  

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.