Le Fonds des Nations unies pour la population va opérer avec l’hôpital protestant de Ngaoundéré, des femmes souffrant de fistules obstétricales

mardi, 21 juillet 2020 17:23 Liliane N.

Les femmes qui seront opérées sont originaires de la région de l’Adamaoua.

44 femmes du septentrion vont subir une opération chirurgicale, qui doit les permettre d’être guéries de la fistule obstétricale. Il convient de souligner que cette maladie apparaît après une grossesse compliquée et mal suivie. Elle indispose autant la malade que son entourage du fait de la forte odeur d’urine et d’excrément qui dégage. 

Cameroon tribune le quotidien à capitaux publics qui relaie cette information, dans sa parution de ce mardi 21 juillet 2020, rapporte que l’opération qui redonnera de l’espoir aux femmes sélectionnées, aura lieu dans 5 mois. Il est prévu qu’elle se tienne avant la fin de cette année 2020. «D’après la plateforme de coordination mise sur pied, une réponse multisectorielle et pluridisciplinaire s’avère nécessaire pour éliminer cette pathologie. Pour y parvenir il faudra impliquer les relais communautaires dans la recherche de nouveaux cas. Ceci en mettant à leur disposition des moyens tout en insistant sur la sensibilisation à travers les supports médiatiques», peut-on lire dans les colonnes de Cameroon Tribune.

L’opération chirurgicale se fera avec la participation de l’hôpital protestant de Ngaoundéré. Selon Cameroon tribune, le Centre de  réparation des fistules obstétricales de l’Hôpital protestant de Ngaoundéré a à son actif rendu à ce jour, 600 femmes ayant bénéficié d’un suivi préopératoire et postopératoire.

Liliane N.

 

  

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le mercredi, 28 octobre 2020 09:56
Marché des jeux sur Smartphone en Afrique: Le camerounais Kiro’o Games fait son entrée sur play store

Grâce à une opération de Crowfunding qui a conduit à la mobilisation d’une enveloppe de 190 millions de FCFA, la…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 23 octobre 2020 17:13
Riposte au Covid-19 : Le FMI salue la transparence du Cameroun dans l’attribution des contrats

Selon Mitsuhiro Furusawa le Cameroun a fait montre de transparence dans l’attribution des contrats aux entreprises, en rapport avec le…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.