Hôpital Laquintinie: le service néonatologie et le pavillon Samuel Kondo fonctionnent de nouveau

vendredi, 28 décembre 2018 01:09 Liliane N.

Lesdits services ont reçu la visite d’André Mama Fouda le Ministre de la Santé.

Après un relooking, le service néonatologie et le pavillon Samuel Kondo rouvrent leur porte. Le premier des services mentionnés va pouvoir accueillir les grands prématurés dans des conditions adéquates. Celui-ci était déjà vétuste avec des équipements obsolètes et une architecture non fonctionnelle. Le pavillon Samuel Kondo avait besoin de subir une remise à niveau du secteur réservé à l’hospitalisation. Le Pr Louis Richard Njock Directeur de l’hôpital Laquintinie explique les procédés ayant permis de réaliser les travaux. «Nous avons profité du financement d’une société citoyenne, des partenaires internationaux et des fonds propres de l’hôpital pour réhabiliter au plan architectural. Egalement avec la remise à niveau des équipements de ces bâtiments, la néonatologie est à nouveau fonctionnelle et peut accueillir de grands prématurés et d’autres bébés en provenance des formations sanitaires périphériques», a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien gouvernemental Cameroon tribune.

La cérémonie à laquelle a pris part André Mama Fouda a été suivie d’une autre : la fête de l’Excellence. Des prix ont été donnés aux meilleurs employés et à ceux qui sont admis à faire valoir leur droit à la retraite. Le Dr Fritz Ntone Ntone le Délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de douala par ailleurs président du comité de gestion de l’hôpital a salué les efforts consentis par le comité directeur pour assurer des soins de santé de qualité aux habitants de la ville de Douala.

A titre de rappel, dans le but de répondre efficacement aux besoins des patients, en novembre 2018, l’hôpital Laquintinie a tenu ses premières journées scientifiques. Durant ces travaux les professionnels se sont penchés sur le service des urgences. Lesdits travaux ont permis aux médecins de se former, de faire des recherches mais aussi de faire une sorte de recyclage.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 21 juillet 2020 08:08
Produits pétroliers : Le Cameroun lance un appel d’offres international de 465 000 tonnes

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba vient de lancer un avis d’appel d’offres pour…


Innocent D.H. Publié le vendredi, 17 juillet 2020 15:52
Transport aérien : Le Président Paul Biya ordonne la privatisation de la Camair-Co

C’est la quintessence d’une correspondance adressée le 14 juillet dernier au Premier ministre, Chef du Gouvernement par le Secrétaire général…


Santé

Liliane N. Publié le jeudi, 09 juillet 2020 14:44
Le camerounais Arthur Zang invente un système intelligent de production d’oxygène médical

La nouvelle invention d’Arthur Zang qu’il a baptisée Oxynnet peut bien servir en cette période crise sanitaire. Arthur Zang vient…


N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.