Lutte contre le Coronavirus : Le numéro 1510 mis en place par les autorités pour alerter en cas de situation douteuse

mardi, 04 février 2020 14:21 Liliane N.

C’est une mesure qui vient s’ajouter à celles qui ont été prises par le Ministère de la Santé.

 

Jusqu’ici, le Cameroun par le biais du Ministère de la Santé appelait les populations à faire preuve de vigilance. Et dans les mesures de prévention de la maladie du Coronavirus qui fait rage en Chine à l’heure actuelle, le Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé (Minsante), a demandé aux camerounais entre autres de bien se laver les mains régulièrement, se couvrir le nez et la bouche pour éternuer, bien cuire les viandes. Le Coronavirus évoluant dans les autres pays, et le Cameroun faisant partie des pays sur lesquels plane le risque de contamination, les autorités ont décidé de mettre en place un numéro vert. C’est le 1510. Ledit numéro doit servir pour alerter en cas de situation douteuse au coronavirus (NCoV) d’origine chinoise.

 

Le Cameroun continue donc à prendre ses dispositions pour contrer et barrer la voie au Coronavirus dans son territoire. D'ailleurs le 2 février 2020, sur son compte Twitter, le Dr Malachie Manaouda a fait un tweet dans lequel, il indiquait que les réflexions pour empêcher l’entrée de la maladie au Cameroun se poursuivent. « Le Gouvernement  continue d'affiner sa préparation et demande à tous, de renforcer l'observance des règles usuelles d'hygiène. Bon dimanche à tous et que Dieu bénisse le Cameroun », peut-on lire dans le tweet.

 

Il faut noter que toujours dans l’optique d’empêcher que le Cameroun entre dans la liste des pays contaminés par le Coronavirus, dans les aéroports, il se fait aujourd’hui des contrôles au thermomètre laser. Le Minsante avait indiqué que la surveillance renforcée entre autres au niveau des postes de santé des frontières aéroportuaires et portuaires. Toutefois, il convient de noter qu'un camerounais vivant en Chine a contracté le Coronavirus. Il est sous soins et selon les autorités de Chine, il répond bien au traitement.

 

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.