Urgence sanitaire : Adamou Ndam Njoya évacué vers l’Afrique du Sud

mardi, 11 février 2020 09:42 Innocent D H

Il s’agit du maire sortant candidat à sa propre succession à la mairie de Foumban dans la région de l’Ouest du Cameroun. L’état de santé du candidat de l’UDC aux municipales du 09 février 2020 dans cette commune serait précaire, selon des sources crédibles. 

 

Ces derniers temps, les nouvelles sur l’état de santé du président de l’Union démocratique du Cameroun (UDC), Adamou Ndam Njoya ne sont rassurantes. C’est ce qui justifie l’évacuation sanitaire de l’homme politique en Afrique du Sud pour souci de santé.

Cependant, il convient de préciser que la nature de la maladie dont il souffre n’est pas révélée.  Néanmoins font savoir certaines indiscrétions, le maire sortant de la commune de Foumban avait par le passé eu des ennuis de santé qui avaient conduits à son hospitalisation en Europe, et l’avaient empêché de battre campagne lors de l’élection présidentielle de 2018. 

A la lecture des faits, un constat se dégage, comme par pure coïncidence, cette évacuation sanitaire intervient pendant la période électorale comme ce fut le cas en 2018, alors qu’il est candidat à sa propre succession aux municipales. 

Les résultats des municipales et législatives du 09 février 2020 très attendus par la classe politique et les citoyens en général, permettront certainement d’édifier plus d’un sur l’avenir politique du leader de l’UDC, s’il sera réélu ou non comme magistrat municipal bien que présentant un état de santé précaire.   

 

Innocent D H 



Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.