Le Dr Malachie Manaouda vient de suspendre deux infirmières de l’hôpital de district d’Obala

lundi, 20 janvier 2020 11:02 Liliane N.

Le Ministre de la Santé publique reproche aux infirmières, la diffusion sur les réseaux sociaux d’images choquantes d’un patient.

 

Le Dr Malachie Manaouda a décidé de suspendre les dénommés Mvondo Essomba Antoine Depadoux infirmier principal, surveillant général de l’hôpital de district d’Obala et Ngoumela Fosso Silvère, infirmier principal, Major du service de petite chirurgie. Pour avoir publié sur les réseaux sociaux, des images d’un patient, les infirmiers sus mentionnés ont écopé d’une suspension de solde. Ils retoucheront leur salaire à la fin de leur suspension.

Les faits pour lesquels le Minsante a décidé de sanctionner Mvondo Essomba Antoine Depadoux et et Ngoumela Fosso Silvère remontent au 16 janvier 2020. Les mis en cause ont publié des images montrant un élève avec un doigt coupé. Il s’agit en fait d’un élève du Lycée d’Obala. Il répond au nom de Mbappe Arnold Alexandre. Selon des témoins de la scène ayant handicapée l’enfant, c’est son camarade de classe qui a voulu lui trancher la tête. Par instinct de survie, celui-ci a réussi à sauver sa tête. C’est son doigt qui a été tranché par la machette.

Les deux camarades ont eu une altercation lors d’une partie de football. Mbappe Arnold Alexandre la victime a raconté dans les moindres détails ce qui s’est passé ce jour-là. «On devait faire la propreté au lycée parce que le délégué devait passer. Nous étions dans la cour en train de jouer au football. Au moment où je voulais botter la balle, j’ai piétiné un de mes camarades. Malgré le fait que je me sois excusé il m’a giflé. C’est quand je rends la gifle qu’il m’a donné que la bagarre commence. Les autres élèves ont accouru. Je ne sais pas à quel moment il a réussi à attraper une machette, je l’ai seulement vu la brandir. J’ai réussi à mettre ma main en opposition, c’est à ce moment que j’ai perdu mon doigt. Après m’avoir frappé avec la machette, il a pris la fuite, poursuivi par certains de mes camarades », a-t-il déclaré.    

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.